Un député de Yemina : « Nous allons faire lever le décret Liberman juste pour les gens de notre groupe ! »

0
90

Deux semaines après que le ministre des Finances Avigdor Lieberman a annoncé son intention de frapper les milliers d’étudiants en Tora par le « décret des garderies d’enfants », le député de Yemina Nir Orbach (notre photo) annonce que contrairement à ce qui avait été promis, son groupe oeuvre à faire abroger le décert seulement en ce qui concerne l’électorat religieux sioniste et non les orthodoxes !

Be’hadré ‘Harédim

Deux semaines après que le ministre des Finances ait annoncé son décret des garderies d’enfants fait pour toucher les étudiants en Tora mariés, le député Nir Orbach de Yemina annonce fièrement que son parti oeuvre pour faire abroger ce décret en ce qui concerne les gens du sionisme religieux.

Dans une interview avec Amir Ettinger, le député Auerbach a déclaré aujourd’hui (mardi) : « Je suis un homme de sionisme religieux. J’essaie de prendre soin du sionisme religieux. J’aimerais que les choses soient en dialogue et non sous forme de décrets. S’il faut des restrictions, je veillerai à ce que nos gens en soient exclus. »

Le député Orbach a expliqué dans une interview avec le site Srugim qu’il travaillera en fait pour le public sioniste religieux, même si Yemina s’est engagée à ne pas nuire au public orthodoxe.

Le député Yaakov Asher a déclaré en réponse : « La Tora est la même Tora, ses étudiants sont tous chers et leurs enfants ont droit aux mêmes avantages. Mon ami Nir Auerbach, cesse de faire preuve d’une telle discrimination ! »

Message d’Uriel Bosso : « Voici l’Etat d’Israël de l’an 2021 ! Un député portant une kippa est un partenaire officiel des décrets 5781 frappant des dizaines de milliers d’enfants et faisant différence entre le sang de l’un et celui de l’autre ! Comment Bennett s’écriait-il à propos de telles conduites : « Etes-vous tombés sur la tête ?! » Dommage ! »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire