Une percée pour le vaccin contre le corona chez les volailles ?

0
400

Un institut de recherche israélien annonce déjà avoir réalisé une percée dans le domaine d’un vaccin contre le corona chez les volailles !

Des chercheurs de l’Institut Migal de Kiryath Chemoné, soutenu par le ministère des Sciences et de la Technologie, annoncent lors d’une conférence de presse avoir testé l’efficacité d’un nouveau vaccin contre le corona dans des essais précliniques. Selon eux, le virus chez la volaille a une identité génétique élevée proche du virus humain, et peut être adapté dans les trois mois pour les tests humains.

Selon les chercheurs, la percée a été réalisée lors du projet de recherche pour vacciner des volailles avec ce vaccin corona, lequel, selon les dirigeants de l’entreprise, s’est avéré un succès dans les essais précliniques menés au Veterinary Institute de Beit Dagan. Ils affirment également qu’après avoir ajusté la séquence génétique de la maladie coronarienne chez l’homme, ils attendront l’approbation de sécurité du produit pour commencer à produire des vaccins contre la maladie répandue dans le monde. Ils disent que le vaccin peut être adapté aux humains en trois mois.

Le PDG de l’Institut, David Zigdon, a expliqué: « Il est très urgent de développer un vaccin humain contre le virus corona, nous travaillons donc à accélérer le processus de développement pour atteindre un vaccin COVID-19 efficace au cours des 8 à 10 prochaines semaines et un essai de sécurité de 90 jours. Le vaccin que nous avons développé pour la volaille est oral et le vaccin humain que nous proposons devrait également l’être. » Zigdon a noté qu’en raison du besoin urgent mondial du vaccin corona, Migal a mené des discussions marathon avec des partenaires potentiels pour aider à accélérer les processus de recherche sur le produit humain nécessaire pour achever le développement.

Le professeur Dan Lebanon, fondateur de l’institut, a déclaré que la durée de développement du vaccin dépend du régulateur: « Dans ces conditions de la maladie, qui provoque d’énormes dégâts, je pense que les mesures réglementaires faciliteront les prochaines étapes. Si elle devait passer par une réglementation régulière, cela prendrait plusieurs années. »

Le Dr Chen Katz, chercheur principal au département de biotechnologie de l’institut de recherche a expliqué le développement: « Le système scientifique développé à Migal est basé sur un nouveau vecteur d’expression protéique, qui crée et sécrète une protéine chimérique soluble, qui transmet l’antigène viral aux tissus muqueux par endocytose (l’absorption de l’antigène dans la cellule). En l’emprisonnant dans la membrane cellulaire en le repliant vers l’intérieur et en le refermant dans une sorte d’ampoule et en faisant produire par le corps des anticorps contre le virus. Les chercheurs de Migal ont pu prouver dans un essai préclinique ((In-Vivo) que l’utilisation du système crée des anticorps spécifiques des sous-unités de protéines virales et de la résistance au virus IBV. « 

Le ministre des Sciences et de la Technologie, Ophir Akunis, a salué les nouvelles révélations de l’étude: « J’espère et je crois qu’il y aura bientôt de nouveaux progrès. » Le ministre Akunis a chargé son directeur de bureau de promouvoir rapidement des collaborations possibles qui permettraient des vaccins pour les humains.

L’Institut de recherche scientifique de Galilée Miguel, de la Galilee Development Company, est un centre de recherche et de développement du ministère des Sciences et de la Technologie, propriété de la Galilee Development Company. L’année dernière (2019), le ministère des Sciences et de la Technologie a financé environ 30 millions de shekels pour la recherche, ce qui représente environ la moitié du budget total de l’institut.

Selon le ministère des Sciences, l’institut est spécialisé dans les biotechnologies, l’informatique, l’agro-technologie, l’agriculture, les sciences de l’environnement, la nutrition, la santé et l’alimentation. Migal compte 90 docteurs et 190 chercheurs, travaillant dans 44 groupes de recherche, chacun dirigé par un chercheur principal.

Le virus Corona continue à se propager dans toute l’Europe, en Italie en particulier. Ce matin, un premier cas a été découvert au Danemark d’un homme revenant de vacances de ski dans le nord de l’Italie. Le premier cas estonien d’une personne d’origine iranienne a également été découvert ce matin. Hier en Europe on a signalé les premiers cas en Norvège, en Roumanie et en Grèce (un créateur de 38 ans de la Fashion Week de Milan). En Amérique du Sud, un premier cas a été découvert au Brésil, ainsi qu’un homme en visite en Italie. En Asie, le Pakistan a rejoint ce groupe. Jusqu’à présent, 82 000 personnes (dont 78 500 en Chine) ont été infectées dans le monde. 2 800 sont morts, dont 2 744 en Chine.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire