Souccoth : d’énormes inondations à Brooklyn et Williamsburg

0
98

La tempête tropicale « Ophelia » a frappé vendredi soir New York. Les fortes pluies ont provoqué de grandes inondations dans toute la ville et en particulier dans le quartier de Brooklyn. Des Souccoth se sont effondrées et ont flotté sur l’eau.

JDN

D’énormes quantités de pluie, jusqu’à 20 cm dans certaines zones, sont tombées ces deux derniers jours sur la côte Est des États-Unis et ont également provoqué de graves inondations à New York, y compris dans les concentrations juives orthodoxes de Brooklyn et de Williamsburg.

Au plus fort des pluies, la nuit du premier jour férié de Yom Tov de Souccot, la gouverneure de l’État de York, Kathy Hochul, a déclaré l’état d’urgence dans l’État. Pendant ce temps, le maire Eric Adams a demandé aux New-Yorkais de rester chez eux.

Selon les autorités new-yorkaises, aucune victime n’a été signalée suite aux inondations. Six maisons situées au sous-sol ont été inondées, mais ceux qui y vivent ont été secourus avec succès.

Certains habitants ont même reçu des alertes du National Weather Service, les avertissant de ne pas sortir à l’air libre : « Un avertissement de crue éclair est en vigueur dans cette zone. Il s’agit d’une situation dangereuse et potentiellement mortelle. N’essayez pas de conduire sur la route, sauf si vous fuyez une zone sujette aux inondations ou sous le coup d’un ordre d’évacuation.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire