Antisémitisme : la haine des Juifs en Grande-Bretagne – Vidéo-

0
205

Des milliers d’incidents antisémites se produisent chaque année en Grande-Bretagne, ce royaume sûr et ouvert des Juifs devient la cible préférée des antisémites.

Une synagogue, une boulangerie et un jardin d’enfants ont récemment été attaqués dans des quartiers juifs. La police britannique ne porte aucune arme, ce qui oblige la communauté juive du royaume à essayer de se défendre seule.

Pour ce faire, des entreprises privées embauchent et enseigne même l’autodéfense. Malgré la victoire de Boris Johnson à l’élection présidentielle et la chute de Jeremy Corbyn, les Juifs ne respirent toujours pas et certains sortent dans la rue avec la peur et ressentent même le besoin de cacher leur identité. Les Juifs qui vivent à Londres depuis des décennies sont maintenant assis sur des valises.

« La haine des Juifs n’est pas politiquement correcte à cause de l’Holocauste », explique le rav Yitzhak Shochat, Grand rabbin du quartier de Mill Hill au nord de Londres. Il ajoute: « Les Juifs en Europe sont en difficulté. La situation se détériore et il continuera ainsi. L’une des raisons pour lesquelles cela se produit est l’apathie. Il y a de la peur dans toute la communauté, comme si nous devions fuir. »

« Chaque jour, plus de graffitis sur les murs des maisons, des centres communautaires juifs, ils sont de plus en plus violents », explique Philip, un britannique non juif qui comprend également ce qui s’y passe et se lance dans un hobby étrange : chaque matin, il descend la rue et efface les graffitis contre les Juifs. « À mon avis, cela a à voir avec la xénophobie qui est apparue en politique ces dernières années. Les gens n’ont pas de conscience historique. Ils ne comprennent pas que nous l’avons déjà vu et que ce qu’ils disent est du racisme pur« , estime-t-il.

Le jardin d’enfants de la Fondation Ben Ezra, qui possède plusieurs jardins d’enfants, des boutiques pour les enfants juifs, est récemment devenu une destination fortifiée après que des graffitis menaçants ont été peints sur l’un des murs des jardins d’enfants.

 Nous enseignons aux enfants des procédures d’urgence en cas d’attaques. « Nous sommes sous pression, nous sommes devenus vulnérables », explique Ben Ezra. « Nous avons deux personnels de sécurité dans chaque jardin d’enfants. Chacun des jardins possède à présent des  caméras à l’extérieur et à l’intérieur. Le personnel de sécurité est responsable de l’ouverture des portes. » « La police met beaucoup de temps à arriver si elle est appelée, mais nous avons un bouton d’urgence qui rebondit sur l’unité spéciale du terrorisme. »

Le fils de Rakefet a été attaqué à trois reprises ces dernières années. Le premier incident s’est produit à l’âge de 14 ans, il portait une tenue d’école juive et dix musulmans l’ont attaqué. Sa fille souffre également d’attaques antisémites. « Elle est allée chez un dentiste et pendant le traitement, il lui a dit que les Juifs sont avides« , dit-elle.

Le rav Shochat ne fait pas confiance à la défaite du leader travailliste britannique Jeremy Corbyn. « Nous avons gagné la bataille mais pas la guerre », dit-il. « Il y a quelques années, il y avait un problème d’extrême droite, d’extrémistes musulmans, maintenant le gouvernement devrait aussi avoir peur. » Il dit que sa fille de 11 ans lui a demandé s’ils devaient s’enfuir à cause de Corbin et où partir . «Il existe des méthodes pour ne pas attirer l’attention, comme marcher dans la rue sans kippa», explique le rav , mais ajoute: «Lorsque nous voulons nous cacher, cela pose de plus gros problèmes

David Collier, un journaliste juif britannique, explique que la raison de la montée de l’antisémitisme est le lien entre la gauche radicale et l’islam radical. « Ils travaillent ensemble aujourd’hui et cela fait la différence », estime-t-il.

Il y a deux ans, il a dévoilé l’activité clandestine de Corbin sur Facebook. Selon lui, « cela est venu aux nouvelles et a commencé toute l’histoire de l’antisémitisme travailliste. Les gens avec qui il traîne sont des négationnistes de l’Holocauste, pensent que les Rothschild gouvernent le monde – ils sont un anathème. C’est une haine des Juifs. »

Source www1.alliancefr.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire