Attaque virulente : « Bennett a vendu le pays au Mouvement islamique »

0
65

Suite à la menace de Mansour Abbas, le parti Ra’am a publié une déclaration en arabe, et elle a été publiée par Suleiman Maswada sur la chaine « Khan ‘Hadachot » : « Nous rejetons toute invasion de la mosquée Al-Aqsa et faisons tout pour empêcher la violation de son sainteté. »

L’annonce indique également que « les membres de la Knesset de Raam travaillent depuis de nombreuses semaines pour empêcher tout dommage à la mosquée Al-Aqsa. Nous devons nous approcher de la mosquée Al-Aqsa et la défendre de toute agression. Il n’y a pas de place pour des considérations politiques lorsque le caractère sacré de la mosquée Al-Aqsa est violé. »

Le président de Ostma yehoudith, le député Itamar Ben Gvir, a répondu : « Mansour Abbas pense que la mosquée Al-Aqsa devrait être utilisée comme base pour les terroristes et les laisser faire ce qu’ils veulent. C’est le partenaire de Bennett et voilà à quoi ressemble le gouvernement israélien. La honte. »

Plus tôt dans la journée, Mansour Abbas lui-même a déclaré dans une interview à Radio al-Shams : « J’ai transmis le message à tous les niveaux politiques et aussi à la police : l’attaque continue contre la mosquée al-Aqsa est une ligne rouge pour nous dans le contexte de stabilité de la coalition. Il n’y a aucune considération politique dans la mosquée al-Aqsa. »

Le Parti Religieux Sioniste a répondu : « Le masque ‘juste traité de paix’ et ‘nous ne traitons que des questions civiles’ (slogans annoncés lors de la formation de la coalition) est tombé du visage de Mansour Abbas ce matin. Il s’est rangé à l’argumentaire faux et mensonger selon lequel Israël s’en prend à El Aksa, il exige que les policiers s’en aillent de l’endroit le plus saint du peuple juif et justifie les terroristes qui tentent de nuire à la police ».

« Malheureusement, Bennett a vendu le pays au mouvement islamique, et le peuple d’Israël en paie le prix. Avec l’aide de D’, très bientôt Israël sera débarrassé de ce gouvernement dangereux et sortira libéré. »

Le député Ophir Sofer a répondu : « D’une part, Mansour Abbas alimente les positions brûlantes autour des mosquées sur le Mont du Temple et d’autre part menace la coalition est menacée de démantèlement si elle ose punir les émeutiers arabes qui profanent la montagne ! »

MK Orit Struck : « L’annonce de Mansour Abbas est un test pour Naftali Bennett. Hier, il est devenu clair qu’à la demande de Mahmoud Abbas, Tsahal s’était abstenu d’entrer à Jénine depuis août. Nous connaissons tous le prix terrible. Aujourd’hui, il deviendra clair si, à la demande de Mansour Abbas, Naftali se rendra également dans le domaine du mont du Temple. Nous appelons tous les partis de Droite à exprimer leur position à cet égard ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire