Dérhy : « Établir un gouvernement avec la gauche est un blasphème sans précédent »

0
55

Le président du Shass, Aryeh Dérhy, a attaqué les partis de gauche : « Meretz, Haavoda, Lieberman et Lapid – la plupart d’entre eux ne croient pas en D’. Former un gouvernement avec eux est un blasphème sans précédent. »

Hidabrouth – Photo : shutterstock

Le président du Shass, Aryeh Dérhy, répond aujourd’hui (dimanche) aux paroles de Berkovitz (qui vient de critiquer avec mépris le monde orthodoxe, « ils ne font rien d’autre que de lire la Tora ») en disant : « Nous allons diriger le pays, c’est vrai ».

Il a dit ces choses dans une interview à FM103, tout en qualifiant le gouvernement actuel de « blasphème sans pareil » : « J’ai été en colère pendant un an et demi contre ce gouvernement déconnecté. Malheureusement, la gauche a presque tout fait pour changer l’identité juive du pays. Établir un gouvernement avec la gauche, qui se compose de Meretz, Haavoda, Lieberman et Lapid, est un blasphème sans précédent, la plupart d’entre eux ne croient pas en D’.

« Toute la gauche essaie d’amener une nouvelle communauté juive israélienne, censée rapprocher et unifier les gens. La gauche est très dangereuse pour la communauté juive dans l’État d’Israël, nous devons donc nous assurer qu’ils siègent dans l’opposition », dit Dérhy et a attaqué : « Qui nous a appelés les forces des ténèbres ? Qui a complètement rejeté tout le bloc ? Qui a dit de jeter tous les orthodoxes à la décharge ? »

Le président du Shas a également souligné : « Malheureusement, Netanyahou n’observe pas la Tora et les mitsvoth, mais le judaïsme qu’il n’observe pas et n’apprécie pas est mon judaïsme et le judaïsme traditionnel. Bennett est allé prendre 7 mandats à des électeurs de droite et leur a promis avec un serment et signé en direct qu’il établirait un gouvernement avec la droite , qu’il ne siègerait pas avec Lapid et Meretz. Je le méprise. Il a mis le pays dans des situations terribles, j’ose nous souhaiter d’avoir la force de les réparer. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire