Gafni attaque la décision de la Haute Cour : « Les personnes grasses ne comprennent pas les pauvres »

0
87

Le président de la Commission des Finances, le député Moshe Gafni, a évoqué la décision de la Haute Cour d’interdire la distribution de bons d’alimentation destinés aux nécessiteux et gérée par Shass, et a attaqué : « La pétition présentée par le Mouvement pour la qualité du gouvernement et la décision de la Haute Cour d’accorder une injonction temporaire, témoigne du fait que les personnes grasses ne comprennent pas les gens affamés ! »

JDN – Benjamin Berger

Le président de la commission des finances, le député Moshe Gafni, attaque ce soir (jeudi) le Mouvement pour la qualité du gouvernement, qui a déposé une pétition contre la distribution de bons aux pauvres. « La requête présentée par le Mouvement pour la qualité du gouvernement et la décision de la Haute Cour d’émettre une ordonnance temporaire témoignent du fait que ces gens rassasiés ne comprennent pas la faim ».

Le député Gafni a en outre déclaré que « la commission des finances, que j’ai présidée, a mené une discussion longue et approfondie sur tous les aspects, y compris les critères de distribution des bons, a approuvé le transfert budgétaire à l’unanimité sans opposition, et l’a fait dans un délai suffisant afin d’avoir le temps de le distribuer avant les fêtes ».

« La requête et la décision de la Haute Cour aujourd’hui indiquent une déconnexion totale des faits et du besoin social essentiel de distribution de bons d’alimentation aux nécessiteux, aux personnes âgées et aux survivants de la Shoah », a déclaré Gafni.

Pour rappel, la Haute Cour de justice a rendu cet après-midi une ordonnance provisoire contre la distribution de bons d’alimentation par le ministère de l’Intérieur dirigé par le président du Shas Aryeh Deri et le parti Shas. Dans le même temps, la Cour suprême a soutenu qu’il s’agissait d’une ordonnance rendue uniquement pour ne pas retarder l’audience qui se tiendra dans le cadre de la requête soumise, et qu’il ne fallait pas en déduire l’opinion du tribunal sur la question.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire