Grave inquiétude : les armes volées à la base de Tsahal passeront-elles à des organisations terroristes ?

0
102

La semaine dernière, il y a eu un énorme vol d’armes dans une base de Tsahal dans le sud. La crainte est que les armes soient données à des organisations terroristes à des fins d’attaques.

Hidabrouth – Photo : police

Un énorme vol a eu lieu mercredi dernier dans la base de Tsahal « Sde Teiman » dans le Néguev. Au cours de celui-ci, des boîtes de munitions contenant des dizaines de milliers de cartouches de fusil ont été volées. Selon diverses publications, lors de l’effraction, environ 20 000 cartouches de 5,56 mm cartouches de fusil, 690 cartouches de 7,62 Mag et – 8 740 cartouches de 5,56 Néguev.

Un officier supérieur de la police a déclaré à Israel Hayom ce matin (dimanche) que la crainte, qui se fonde sur des cas antérieurs, est que cette fois ces armes soient remises à des organisations terroristes à des fins d’attentats.

Les circonstances du vol font l’objet d’une enquête par la police militaire, qui transmettra les conclusions à l’enquête du bureau du procureur militaire. Dans l’armée israélienne, il a été décidé de renforcer la base avec une équipe supplémentaire de combattants et d’améliorer les mesures de défense autour d’elle.

Le vol de Tsahal a également surpris des officiers supérieurs de la police, car ces derniers temps, suite à la coopération entre la police et Tsahal, il semblait que ce genre de cas avait été bloqué.

Depuis le début de 2022, la police a saisi plus de 75 000 articles illégaux pris de Tsahal, notamment des armes à feu, des pièces d’armes et des balles, dont la plupart ont été volés dans des bases de Tsahal. Les armes sont ensuite vendues au marché noir par des criminels pour des montants de 10 à 10 NIS par article, et la plus grande crainte de la police et de l’armée est que ces fonds se retrouvent entre les mains d’éléments terroristes.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire