Israël, dans quel état ?

0
39

Un grand événement organisé la semaine dernière au cœur de New York, qui a présenté 40 startups israéliennes prometteuses à différents stades de développement, a témoigné de la confiance que les investisseurs accordent aux entreprises israéliennes et à leur impact dans le monde.

Cette rencontre à laquelle ont participé plus de 150 investisseurs, était organisé par Jerusalem Venture Partners (JVP), une société de capital-risque israélienne établie depuis 30 ans.

Erel Margalit, fondateur et président de JVP et Margalit Startup City, est convaincu que les défis actuels sont de ceux que tout entrepreneur israélien peut relever : « Surmonter les difficultés, surmonter les obstacles et réaliser l’impossible ont fait partie intégrante du cheminement vers la construction d’un certain nombre de projets. On a constaté que parmi les principales entreprises de haute technologie d’Israël, beaucoup étaient nées en réaction de la première ou de la deuxième Intifada, ou de l’une des guerres précédentes à Gaza », a-t-il dit.

Par exemple, le 8 octobre, leur centre climatique et alimentaire en Galilée, qui comprend 74 startups, a dû déménager, ce qui représente un défi de taille. Malgré cela, dit Margalit, un effort collectif remarquable a été déployé pour maintenir la continuité des activités.

De nombreuses entreprises ont également été confrontées à des difficultés lorsque les membres de leurs équipes ont été appelés dans la réserve, ce qui a nécessité des mesures concertées pour maintenir la cohésion et la productivité.

« Les entreprises ont redoublé d’efforts pour atteindre leurs objectifs de revenus. Ce qui est inspirant, c’est la collaboration mondiale entre les équipes pour garantir la livraison des produits et maintenir une vision cohérente». «  Cette résilience, ajoute-t-il, incarne bien plus que la réussite commerciale ; cela reflète une victoire de la créativité sur la destruction, de la vie sur la mort ».

JVP a levé plus de 1,75 milliard de dollars à travers 10 fonds et construit un réseau de partenaires stratégiques et commerciaux mondiaux. Elle a enregistré plus de 40 sorties de sociétés de portefeuille, 12 introductions en bourse au NASDAQ et une longue liste de ventes.

JVP investit stratégiquement dans des secteurs thématiques tels que la cybersécurité, l’IA, la Fintech, l’Insurtech et d’autres pour acquérir une connaissance approfondie du secteur et tirer parti de sa vaste expérience dans l’identification et l’excellence avec les leaders de leur catégorie.

Source : Forbes & Israël Valley

Aucun commentaire

Laisser un commentaire