La Chambre des représentants américaine a approuvé une loi qui empêcherait Biden d’arrêter les livraisons d’armes à Israël

0
78

La Chambre des représentants des États-Unis a approuvé une loi visant à empêcher Biden d’arrêter les livraisons d’armes vers Israël, ceci dans le contexte des dernières menaces de l’administration. La loi a été approuvée par une majorité de 224 voix.

Beh’adré ‘Harédim – Shalov Shinberg – Photo : porte-parole de la Maison Blanche

La Chambre des représentants des États-Unis a adopté hier un projet de loi qui empêcherait le président Joe Biden d’empêcher les expéditions d’armes vers Israël. La mesure, critiquée par la Maison Blanche et le Parti démocrate, a néanmoins reçu le soutien de 16 délégués de l’opposition et a été approuvée par 224 voix pour et 187 contre.

Le projet de loi exige une « livraison rapide » à Israël de l’aide militaire approuvée par le Congrès et menace de bloquer une partie du financement du Département d’État et du Congrès, y compris celui destiné aux salaires de certains responsables.

Les 16 démocrates qui ont voté en faveur du projet de loi sont pour la plupart membres de l’aile modérée du parti, connue pour son fort soutien à Israël. Cependant, trois législateurs de l’aile conservatrice du Parti républicain, dont Marjorie Taylor Green de Géorgie et Thomas Massey du Kentucky, ont voté contre le projet de loi.

Il convient de noter qu’il s’agit d’une étape principalement déclarative. Le président Biden usera probablement de son veto au projet de loi et le Sénat le rejettera.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire