La compagnie aérienne a commencé à observer le Chabbath et ses revenus ont grimpé en flèche

0
125

Bien que les prévisions prévoyaient des pertes pour Israir suite à la décision du nouveau propriétaire de respecter le Chabbath, la société affiche une augmentation d’environ dix pour cent de ses revenus | Rami Levy : « Le Chabbath, en ce qui nous concerne, est une valeur suprême, à laquelle nous ne pouvons et ne voulons pas renoncer. »

Be’hadré ‘Harédim – Meïr Gilboa – Illustration : Wikipedia

Après que la compagnie aérienne Israir a commencé à observer le Chabbat, après son rachat par l’homme d’affaires Rami Levy et PDG de « Taman » Shalom Haim, on s’attendait à ce que les revenus diminuent. Mais au lieu de cela, ses revenus ont augmenté de 10% et il s’est hissé à la cinquième place dans la liste des compagnies aériennes à succès.

Il a été récemment rapporté dans ‘Globes’ que la société boursière Israir Group, qui est contrôlée par Rami Levy et détient la pleine propriété de la compagnie aérienne, a enregistré des revenus de 358 millions de dollars l’année dernière – une augmentation de 180% par rapport à l’année précédente. Cela dans le contexte d’une demande record au cours des trois derniers trimestres de l’année dernière, alors qu’en 2021, les performances de l’industrie aéronautique ont encore été considérablement perturbées en raison de l’épidémie.

Le PDG d’Israir, Uri Sirkis, a déclaré lors d’une conversation avec Globes qu’au cours de l’année écoulée « il y a eu une amélioration de tous les paramètres qui composent la fonction de production d’Israir. C’est principalement grâce au travail acharné pendant les années de Corona. La plupart des entreprises ont envoyé leurs travailleurs sur le marché du travail, mais nous avons gardé l’activité en série. »

Globes note qu’Israir Group a terminé l’année dernière avec un bénéfice d’exploitation de 19,7 millions de dollars, contre une perte d’exploitation de 26,9 millions de dollars l’année précédente. L’augmentation des dépenses d’exploitation en 2022, entre autres en raison d’une augmentation des dépenses salariales due à l’embauche de plus de travailleurs et d’une augmentation des prix de la publicité, ont été parmi les facteurs qui ont affecté la ligne de résultat d’exploitation. Au final, l’entreprise a enregistré un bénéfice net de 20,6 millions de dollars, contre une perte de 34,6 millions de dollars un an plus tôt.

« ‘La bénédiction de D’ est la richesse’ – c’est la bénédiction du Chabbat » dit le Talmud d’une manière courte et claire (Yeroushalmi Berakhoth 27). Dans la période qui a suivi l’achat et le changement, Rami Levy a déclaré : « Nous avons annoncé plus d’une fois que l’entreprise ne fonctionnerait pas le Chabbath. Ces derniers mois, c’est aussi ce qui s’est passé dans la pratique. Le Chabbath, pour nous, est une valeur suprême, que nous ne pouvons et ne voulons pas abandonner. Mes centres commerciaux sont fermés le Chabbath. Tous les locataires s’y sont engagés. Même lorsque je loue mes propriétés dans la zone industrielle d’Atarot à des entrepreneurs arabes, je les fait signer à l’avance qu’il n’y a pas de travail là-bas le Chabbath. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire