« La guerre aérienne entre Israël et le Hezbollah est lancée ! »

0
270

Le commentateur Zvi Yehezkeli a fait référence aux relations israélo-libanaises après le lancement des drones en direction de la plate-forme Karich et a déclaré que la guerre aérienne avait commencé : « Israël n’accuse pas le Hezbollah, et encourage de la sorte Nasrallah à continuer ».

Be’hadré ‘Harédim – Meir Shalem
Instants d’interception Photo : porte-parole de Tsahal

Zvi Yehezkeli, commentateur de News 13 sur les affaires arabes, estime que la guerre aérienne entre Israël et le Hezbollah a commencé, sur fond d’affrontements dans plusieurs centres différents.

« Cela peut être appelé le début de la guerre aérienne entre Israël et le Hezbollah », a déclaré Yehezkeli dans une interview à la radio 103fm. « Nous et Nasrallah avons des affrontements dans plusieurs arènes et l’une d’entre elles a commencé la semaine dernière à laquelle Israël doit prêter attention. Cela nous occupera dans un proche avenir, cela attirera beaucoup de tirs – l’arène aérienne. »

« La semaine dernière, Nasrallah a trouvé une raison d’utiliser son drone et l’a envoyé contre les nouvelles plates-formes gazières. En fait, il est venu et a dit : ‘Pour moi, c’est une destination, tant qu’elle n’est pas résolue avec l’approbation du frontière entre Israël et le Liban’. »

Selon lui, le comportement de Nasrallah dit un certain nombre de choses. « Nasrallah a des capacités aériennes qui se sont améliorées l’année dernière à la suite des expéditions d’armes de l’Iran. Nasrallah reçoit des ordres des Iraniens pour harceler les Israéliens en supposant que les Israéliens n’en feront pas une cause de guerre et ne réagiront pas. Jusqu’à présent, il a raison. Israël ne riposte pas.

« Et le plus important, et nous devons nous poser la question de savoir comment ses capacités auraient pu s’améliorer pendant un an, apparemment les cargaisons sont arrivées, les Iraniens ont pu reproduire les capacités des engins volants, en particulier en copiant ceux des américains qu’ils achetaient aux talibans après la fuite américaine, et vous avez une nouvelle campagne avec une mise à niveau. Les capacités techniques du Hezbollah sont très sérieuses. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire