L’ancien Premier ministre japonais abattu par un assassin

0
239

L’ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe s’est effondré après avoir été abattu lors d’un événement politique dans la ville de Nara. Abe a reçu deux balles, lorsque le deuxième coup l’a fait tomber au sol, l’agresseur a été arrêté. Un documentaire diffusé à la télévision locale montre Abe allongé sur la route avec des taches de sang sur sa chemise. Il est décédé des suites de ses blessures.

Be’hadré ‘Harédim – Yancki Farber

L’ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe a été abattu vers 11 h 30, heure locale, à Nara. Le tireur a été placé en garde à vue. Shinzo Abe, a été abattu lors d’un discours électoral qu’il a prononcé dans la ville et a été transporté d’urgence à l’hôpital. Les autorités ont déclaré que l’ancien Premier ministre avait été touché par plusieurs balles dans la poitrine gauche et une dans le cou.

Selon des informations au Japon, le tireur est venu derrière Abe et lui a tiré dessus avec un « fusil de chasse ». Un homme de 42 ans, ancien soldat de la marine japonaise, a été arrêté. Un documentaire diffusé à la télévision locale montre Abe allongé sur la route avec des taches de sang sur sa chemise, il a pris sa retraite en 2020 pour cause de maladie mais est resté politiquement actif.

L’homme de 67 ans a prononcé un discours dans le cadre d’une campagne en vue des élections de dimanche prochain à la chambre haute du parlement japonais. Le Premier ministre japonais Fumio Kishida, qui se rendait à Tokyo, a annoncé qu’en raison des événements, il suspendrait la campagne électorale.

La violence politique est rare au Japon, un pays où la réglementation sur les armes est stricte. M. Abe était accompagné d’une équipe de sécurité, mais il semble que le tireur d’une armée qualifiée ait quand même réussi à atteindre une distance de quelques mètres de lui sans aucune inspection ni point de contrôle. La fusillade d’une personnalité aussi importante est très choquante dans un pays qui se targue d’être si sûr.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire