La réponse aux provocations : la droite va venir renforcer les habitants de la ville de Bené Brak

0
79
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Suite à la marche de provocation qui a eu lieu dans tout Bené Brak et qui comprenait des éléments offensants envers les habitants de la ville, le siège de Takuma 2023 a l’intention d’organiser la marche de l’amour dans les rues de la ville la semaine prochaine. Le président de l’association Bèralé Crombie : « Disons stop aux incitations contre le public orthodoxe »

JDN – Illustration : « Bienvenue à Bené Brak » (Wikipedia)

Sous le titre « Marche de l’Amour », des centaines de personnes devraient défiler cette semaine (jeudi) à Bnei Brak dans le cadre d’une marche de soutien et d’identification avec les habitants. La marche intervient en réponse à la marche des femmes de gauche qui a eu lieu le week-end dernier dans la ville et qui comprenait, entre autres, des actes d’intimidation et des éléments impudiques qui ont heurté la sensibilité des habitants de la ville et de ceux de la région. La marche, qui aura lieu ce jeudi 14 Elloul, est organisée par Meta Takuma 2023, qui mène le soutien à la réforme juridique.

La présidente du siège de Takuma 2023, Beralé Crombie, a déclaré : « Lorsque nous parlons de citoyens de seconde zone, nous parlons de nos frères orthodoxes, qui contribuent à l’État avec des centaines de merveilleuses organisations de la société civile. La même merveilleuse communauté qui a gravé sur son drapeau « le monde sera construit sur la bonté ». Des milliers de bénévoles qui se sont enrôlés à vie dans des organisations caritatives dont il est difficile de décrire à quoi ressemblerait l’État d’Israël sans eux. Zaka, Ihoud Hatzla, Yedidim, Yad Sara, Ezer Mezion, Minat Haim et bien d’autres encore. Mais pour les médias, ce sont des « parasites », des citoyens de seconde zone, contre lesquels il est permis d’inciter et de calomnier. Par conséquent, nous viendrons à Bené Brak pour dire que cela suffit avec les incitations contre le public orthodoxe ».

Le député Avihai Bovaron, des dirigeants de Takuma 23 et des rassemblements de soutien aux réformes, a ajouté : « Les images et les bruits de division et d’incitation à l’égard du public orthodoxe me choquent. Le public orthodoxe est un public très précieux et nous souhaitons répandre la paix et l’amour. Il est clair pour nous tous que le public orthodoxe est attaqué parce qu’il fait partie du camp national. Nous ne permettrons pas que cette persécution continue.

« J’appelle tout le monde à rejoindre la « Marche de l’Amour » et à embrasser nos frères orthodoxes. Nous prouverons à tous que la valeur de la garantie mutuelle entre frères n’existe pas seulement avec ceux qui vous ressemblent, mais plutôt avec ceux qui sont différents de vous. Aux jours d’Eloul, nous augmenterons tous l’amour et la fraternité et apporterons la paix à Israël ».

Nous vous rappelons que le week-end prochain, avec d’autres organisations de droite, ils organiseront le Rassemblement de la Liberté devant la Cour Suprême de Jérusalem, au siège de Takuma 2023. La manifestation aura lieu sous le titre « Ils ne nous enlèveront pas notre voix », le jeudi 20 Eloul, quelques jours avant l’audience de la Haute Cour sur les requêtes contre l’amendement de la Loi fondamentale sur le pouvoir judiciaire et l’abolition du raisonnement. La manifestation aura également lieu avec la participation de personnalités publiques, de ministres, de députés et de rabbins. La manifestation est dirigée par le siège de Takuma 2023 et avec la participation d’un certain nombre d’organisations, notamment – If You Will, Sovereignty, My Israel, Up to now, Combat Theory, Hutam, All Israel et plus encore.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire