La revendication de l’opposition : que la réforme ne soit pas promue durant la présente séance

0
60

Le camp étatique a exigé aujourd’hui à la résidence du président que la coalition déclare qu’elle ne promulguera aucune loi relative à la réforme juridique lors de la présente séance de la Knesset. À Yech ‘Atid, on exige de parler d’abord du comité de sélection des juges. La démocratie, vue par la Gauche…

Be’hadré ‘Harédim – Chalov Shinberg

Les pourparlers à la Maison du Président (notre photo – Gouv.) : Le camp étatique a exigé aujourd’hui que la coalition s’engage de manière claire à ne promulguer aucune loi relative à la réforme juridique lors de la présente séance de la Knesset. A Yech Atid, on exige de parler d’abord du comité de sélection des juges.

Il y a environ cinq jours, Yesh Atid et le camp étatique se sont rencontrés pour poursuivre les négociations sur la question de la réforme juridique. Les parties ont discuté de la question de la raisonnabilité et de l’amélioration du service au citoyen et ont ainsi mis fin à la première ronde de discussions sur l’ensemble des enjeux.

Cette semaine, il a été signalé que la coalition discutait d’une solution créative à la question de l’élection du président de la Cour suprême. Selon un rapport, la coalition sera prête à renoncer à la nomination du président, mais videra le poste de sa principale autorité – la sélection des panels de débat.

La coalition envisage de disposer d’un programme informatique pour sélectionner au hasard les juges qui entendront chaque affaire, en tenant compte des éventuels conflits d’intérêts ou de la charge de travail de chaque juge. Cependant, il n’a pas encore été décidé d’avancer définitivement dans cette direction, mais ils sont enclins à l’adopter. L’opposition n’a pas encore répondu. Dans le même temps, les négociations au domicile du président reprendront jeudi prochain.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire