L’attentat à Jérusalem : les observatrices ont indentifié le terroristes, et les combattants sont intervenus

0
233

Le terroriste est arrivé avec son véhicule de manière indépendante dans le quartier de la vieille ville et a éveillé les soupçons des observatrices qui ont envoyé les forces de sécurité pour vérifier le suspect – qui a sorti un couteau et a commencé à poignarder • Les combattants ont rapidement répondu en tirant et ont tué le terroriste. Un policier a été blessé par un coup de couteau, et deux par la fusillade.

JDN – Baruch Shapira – Photo : porte-parole de la police

Ce matin, vers 09h15, le terroriste (20 ans, habitant de Beit Hanina) est arrivé de la direction de la porte de Naplouse au quartier musulman de la vieille ville de Jérusalem. Lorsqu’il est arrivé dans le quartier de la Vieille Ville et qu’il a marché à pied, il a éveillé les soupçons des observateurs du centre de contrôle du quartier David qui ont informé les forces sur le terrain.

Suite à cet appel, la police du district de Jérusalem et les combattants du MGB qui opéraient à l’intersection de la rue Hagai et de Ma’ale Midrash, ont commencé à l’inspecter. Lors du contrôle d’identité du suspect, il a soudainement sorti un couteau de sa poche et a poignardé l’un des agents dans le haut du corps. Deux policiers qui ont répondu rapidement, ont tiré sur le terroriste et l’ont immédiatement neutralisé sur place, et plus tard, il a été déclaré mort.

À la suite de l’attaque à l’arme blanche et de la neutralisation du terroriste, trois policiers ont été légèrement blessés et ont été évacués pour recevoir des soins médicaux à l’hôpital. D’importantes forces de police sous le commandement du Département de la police métropolitaine de Jérusalem, Daniel Levy, sont arrivées sur les lieux, ont commencé à recueillir des conclusions et une enquête sur l’attaque a été ouverte dans l’unité centrale du district de Jérusalem.

Plus tard, le commissaire de police R. N. Ya’akov Shabtai est arrivé sur les lieux et une évaluation de la situation a eu lieu sous sa direction. Au terme de l’évaluation de la situation, le commissaire de police a déclaré : « Lors de l’attaque à l’arme blanche, les policiers du district de Jérusalem et les combattants du MGB ont fait preuve de détermination et se sont efforcés d’entrer en contact avec un terroriste assoiffé de sang qui a tenté de blesser les policiers. L’attaque est un autre rappel de la variété des menaces auxquelles les policiers du district de Jérusalem et les combattants du MGB sont courageusement confrontés dans la vieille ville et en général. Nous continuerons d’agir résolument face aux menaces terroristes et contre quiconque tente de nuire à la police ou à des civils. »

Une enquête préliminaire montre que le terroriste a agi seul et est arrivé dans la zone avec son véhicule, qui a été contrôlé après l’attaque par des saboteurs du quartier de Jérusalem. La police affirme que l’activité des policiers et des combattants du MGB pour contrôler et neutraliser immédiatement le terroriste peut avoir empêché de tuer et de blesser des civils innocents.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire