Le Hezbollah craint l’infiltration des téléphones des militants par Israël

0
72

La technologie avancée d’Israël pénètre dans les téléphones libanais dans le but de perpétrer des éliminations. Des informations au Liban indiquant la capacité d’Israël à pénétrer les réseaux Internet et à accéder aux systèmes Wi-Fi ont accru l’anxiété parmi les membres de l’organisation libanaise.

Be’hadré ‘Harédim

Les réseaux de communication du Liban sont devenus une source de profonde préoccupation pour le Hezbollah, suite aux opérations réussies des services de renseignement israéliens qui ont pénétré les téléphones de dirigeants et militants clés, permettant ainsi une surveillance et une élimination faciles.

Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a déclaré que les téléphones portables sont utilisés comme « informateurs mortels » et a appelé les membres de l’organisation à cesser de les utiliser.

Des rapports au Liban indiquant la capacité d’Israël à pénétrer les réseaux Internet et à accéder aux systèmes Wi-Fi ont accru l’inquiétude de l’organisation libanaise.

L’expert des médias et des réseaux sociaux, Omar Kaskas, a déclaré au journal Al-Sharq Al-Awast qu’Israël « a un contrôle presque total sur les réseaux téléphoniques libanais ».

Selon le journal, l’intrusion d’Israël dans les réseaux téléphoniques libanais se fait par le biais d’attaques de logiciels malveillants, d’appels téléphoniques et d’intrusions dans les réseaux de communication, notamment dans les stations de radiodiffusion.

Cela permet à Israël d’écouter les conversations, d’accéder aux messages et aux photos et d’identifier l’emplacement des appareils.

Le journal a rapporté que les utilisateurs de téléphones mobiles désactivent souvent les services Internet privés et passent au Wi-Fi pour des raisons de sécurité, mais les experts préviennent que les réseaux Wi-Fi ne sont pas sécurisés en raison d’une technologie obsolète.

L’incapacité du Liban à investir dans la modernisation de ses infrastructures de communication l’a rendu vulnérable aux technologies avancées d’Israël.

Les réseaux sociaux ajoutent une autre couche de préoccupation. Israël peut accéder aux plateformes de médias sociaux pour suivre l’activité des utilisateurs, et même pirater des profils pour suivre les commentaires, les likes et les demandes de nouveaux amis.

À la lumière de ces développements, le Hezbollah a appelé ses membres à abandonner leurs téléphones portables.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire