La conseillère juridique a approuvé les manifestations à l’aéroport de Ben Gourion

0
70

Beharev Miara a annoncé aujourd’hui que les manifestations à l’aéroport de Ben Gourion sont autorisées par la loi et que le directeur des Forces de défense israéliennes ou toute autre partie n’a aucune autorité légale pour empêcher les gens d’entrer dans l’aéroport et d’y manifester.

Hidabrouth – Na’hama Green

La conseillère juridique du gouvernement, Gali Beharev Miara, a annoncé aujourd’hui (mardi) que les manifestations en Israël sont autorisées par la loi.

Dans l’avis qu’elle a publié, Beharev Miara a déclaré : « L’aéroport est un espace public et donc toute personne a droit à la liberté d’expression et de manifestation dans cet espace également. Le directeur de l’Autorité aéroportuaire ou toute autre partie n’a pas le pouvoir légal d’empêcher les personnes d’entrer dans l’aéroport uniquement sur la base du fait qu’elles n’ont pas de billet d’avion pour ce jour-là. »

Dans sa clarification, la médiatrice a souligné que l’aéroport, même s’il constitue une porte d’entrée et de sortie du pays, est un espace public et que, par conséquent, toute personne a également droit à la liberté d’expression et de manifestation dans cet espace. Cependant, elle a noté que « le caractère unique de l’aéroport, en tant qu’espace public sensible, doit être pris en compte, en raison de l’importance d’assurer l’entrée et la sortie du public d’Israël, et dans le contexte de la sécurité et de la sûreté besoins qui caractérisent le lieu. »

« Par conséquent, il a été convenu que les responsables professionnels de l’Autorité aéroportuaire et les responsables de l’application de la loi devraient continuer à agir conformément aux considérations professionnelles et opérationnelles pour établir les conditions de tenue d’une manifestation dans l’espace de l’aéroport national et pour faire respecter ces conditions, y compris en cas de violation des conditions et limitations établies », a déclaré le porte-parole.

La police demande aux voyageurs d’avancer leur arrivée et d’utiliser les transports en commun et de préférence, les chemins de fer israéliens.

Un haut responsable du gouvernement a répondu sèchement : ‘L’avis de la conseillère juridique prépare les citoyens d’Israël à devenir les otages d’une minorité extrémiste. Il établit une nouvelle norme selon laquelle les manifestations en faveur de sa position personnelle l’emportent sur la liberté de mouvement dans et hors du pays, tout en causant un tort inimaginable à des centaines de milliers de familles qui ont payé de leur poche des vacances tant attendues. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire