Le « ministre » Avidar démissionne ! Il retourne à la Knesseth

0
146

Ces derniers jours, Avidar a menacé de démissionner de son poste de ministre et de retourner à la Knesset, où il a une plus grande capacité à influencer une coalition de 61 sièges qui a besoin de chaque doigt à chaque vote.

Radio Kol ‘Hay – Avi Rabina

Le ministre au Cabinet du Premier ministre, Eli Avidar d’Yisrael Beiteinu, devrait démissionner aujourd’hui (mardi) de son poste au sein du gouvernement et revenir pour servir en tant que membre de la Knesset, dans le contexte des nombreuses critiques qu’il exprime sur la conduite du gouvernement sur un certain nombre de questions. À son retour à la Knesset, la députée Sharon Rofa Ofir, qui est entrée à la Knesset à sa place en vertu de la loi norvégienne, sera contrainte de démissionner.

Ces derniers jours, Avidar a menacé de démissionner de son poste de ministre et de retourner à la Knesset, où il a une plus grande capacité d’influence dans une coalition de 61 sièges qui a besoin de chaque doigt à chaque vote. Avidar devrait poursuivre un certain nombre de questions importantes pour la coalition et s’il démissionne, cette décision pourrait avoir un impact significatif sur la stabilité du gouvernement. Aujourd’hui à 14h00, Avidar participera à une conférence de presse où il devrait annoncer sa démission.

On se rappellera qu’il y a quelques mois, Avidar a été nommé « Ministre de la Planification Stratégique au Cabinet du Premier Ministre » et en fait un ministre sans portefeuille et a reçu beaucoup de critiques pour cela. Avidar l’a fait après s’être attendu à obtenir un rôle de performance approprié autour de la table du cabinet, en particulier après avoir été l’un des leaders de la manifestation Balfour, mais pour une raison floue on n’a pas trouvé de rôle approprié pour lui.

Avidar a menacé de ne pas voter avec le gouvernement lors des différents votes à la Knesset et il a été décidé de le nommer ministre sans portefeuille jusqu’à ce qu’il reçoive le ministère du Renseignement, où sert Elazar Stern qui devait être élu président de l’Agence juive. Il y a eu beaucoup de critiques publiques sur le gaspillage des ressources publiques et le gonflement de la taille du gouvernement.

L’ancien ministre des Finances, le député Israel Katz, a répondu : « La démission attendue d’Eli Avidar du gouvernement est une preuve supplémentaire que ce gouvernement n’a pas le droit d’exister. Un ministre des Finances défaillant qui nuit au public, un ministre des Affaires étrangères qui menace la Russie, un ministre de la Défense qui voit de ses partenaires post-sionistes comme le Mouvement islamique, etc. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire