Le portemonnaie se vide : après Tenouva – Strauss et Tara ont également annoncé une augmentation de prix

0
58

Les laiteries Tara et Strauss ont annoncé des augmentations de prix pour les produits laitiers dont le prix n’est pas réglementé • Tara a annoncé qu’elle augmentera ses prix d’environ 8,28 % • Strauss augmentera les prix des produits laitiers pour les détaillants d’un taux moyen de 2,33 %.

JDN

Les laiteries Tara et Strauss ont envoyé aujourd’hui (mardi) une lettre aux détaillants dans laquelle elles annoncent une hausse de prix pour les produits laitiers non contrôlés. Tara a annoncé qu’elle augmenterait ses prix d’environ 8,28 %. Strauss a annoncé qu’il augmenterait les prix des produits laitiers pour les détaillants d’un taux moyen de 2,33 %.

Dans un communiqué publié par Tara, il est précisé que « Suite à l’annonce par les Ministères de l’Agriculture et des Finances de l’augmentation du prix des produits laitiers contrôlés, nous annonçons une mise à jour des prix en conséquence ». La liste de prix des produits sous la supervision de la société devrait être mise à jour le jeudi 4.5, tandis que la liste de prix des autres produits entrera en vigueur le lundi 8.5.

Comme mentionné, Strauss a déclaré qu’il augmentera les prix des produits laitiers pour les détaillants d’un taux moyen de 2,33 %. Parmi les produits dont les prix vont augmenter figurent le lait Yotvata de tous types, les fromages, les yaourts, le fromage blanc, la crème sure, la crème fouettée et les boissons Pro », a annoncé la société, qui a également affirmé que « les produits dont les prix ont été mis à jour constituent environ 30 % du total des produits laitiers et le lait cru qu’ils contiennent constituent une matière première principale, tandis que l’entreprise tient compte du principe de proportionnalité. »

La société a déclaré que la nouvelle liste de prix entrera en vigueur le 10 mai, mercredi, et que « le prix qu’elle facture actuellement ne couvre qu’une petite partie des augmentations de prix totales que la société subit, notamment en raison de l’augmentation du prix de lait cru. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire