Le président de la coalition : « Lors de la prochaine session, la loi sur la conscription viendra en premier et seulement après, la réforme »

0
156

Des objectifs sont fixés pour la prochaine session d’hiver : le président de la coalition, Ofir Katz, a précisé que « à la prochaine session, l’ordre est le suivant – la loi sur la conscription et seulement après cela, continuer la législation des articles de réforme juridique ».

Beh’adré ‘Harédim – Avihai ‘Haver

Le président de la coalition, Ofir Katz (notre illustration – Wikipédia), a déclaré ce matin (jeudi) que la loi sur la conscription « sera adoptée en trois lectures lors de la prochaine session. » Katz a déclaré dans une interview à Vint : « L’arrangement est le suivant – la loi sur la conscription et ce n’est qu’après cela que nous continuerons avec la poursuite de la réforme juridique. »

Katz a expliqué: « La loi sur la conscription est quelque chose qu’un gouvernement doit finalement résoudre car de nombreux gouvernements ont vraiment essayé. » Selon lui, « De nombreuses décisions de la Haute Cour sont intervenues et ont exigé que cet événement soit légiféré. Oui, c’est quelque chose que nous devrons adopter lors de la prochaine session de la Knesset. Nous ne savons toujours pas à quoi ressemblera la loi, comment elle sera rédigée et quels seront les chiffres, c’est quelque chose que nous ne savons toujours pas. »

Pendant ce temps, ce matin, l’équipe restreinte dirigée par le Premier ministre Yossi Fouchs se réunira pour discuter de la loi sur la conscription. Dans l’équipe : le ministre Meir Porouch, le vice-ministre Uri Maklev, Ariel Atias et des représentants du ministère de la Défense et de la Justice.

Les participants discuteront lors de la réunion des grandes lignes de l’âge d’exemption et selon l’évaluation des partis orthodoxes, ce sera entre 22 et 23 ans. Au ministère des Finances, on soutient une démarche qui fera entrer les jeunes orthodoxes sur le marché du travail.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire