Les experts crient mais Bennett tarde à réagir : « C’est une folie sans fin »

0
53
concept Covid-19 immunization vaccine in Israel, a disease caused by the sars-cov-2 coronavirus. Syringe on Israel flag. 3D rendering

« Que faites-vous ? Êtes-vous fou ? Nous avons un peuple mourant », a crié le Premier ministre Bennett depuis les bancs de l’opposition dans un célèbre discours devenu viral. Depuis le début du mois, 500 personnes sont mortes du Corona, certains jeunes, et Bennett ne bouge pas pour autant…

Be’hadré ‘Harédim – Yosef Rees

La morbidité augmente et de nombreux patients encombrent les services corona qui se remplissent de jour en jour. Pendant ce temps, des administrateurs d’hôpitaux ont été entendus ces derniers jours se plaindre de lourdes charges et d’une pénurie d’appareils Acmo pour les patients dans un état critique.

Le ministère de la Santé est également frustré par l’inaction et la prise de décision du Premier ministre Naftali Bennett. « Le gouvernement choisit de ne pas prendre de décisions, les ministres parlent de faire avec les morts, alors que leur nombre ne fait qu’augmenter », a déclaré à News 13 un haut responsable du ministère de la Santé, ajoutant: « C’est fou de ne pas restreindre les rassemblements. Hystérique « .

Selon le rapport de Here 11, à ce stade, une grande majorité des ministres du cabinet s’opposent à de nouvelles restrictions. L’un des rares ministres à soutenir l’imposition de restrictions est le ministre du Logement Zeev Elkin de Tikva Hadasha, qui exprime cette position depuis un mois et demi. Les ministres du Cabinet estiment que le fait que la semaine prochaine, vendredi, le certificat de vaccination expirera, pour ceux qui se sont écoulés depuis six mois depuis la deuxième vaccination et n’ont pas encore été vaccinés dans la troisième, entraînera une vague de vaccination de rappel, qui peut changer le tableau de la morbidité. En raison de cette prévision, Bennett retarde l’imposition de toute restriction, espérant que la validité de la marque verte fera pression sur beaucoup pour se faire vacciner.

L’équipe d’experts conseillant le cabinet Corona prévient que « la gestion de l’épidémie en fonction de l’index des patients est difficile – dangereuse ». Un document publié par l’équipe indique qu’il est impossible de continuer avec la situation actuelle et qu’un changement de politique est nécessaire jusqu’à ce qu’il y ait une réduction significative et constante de la maladie grave.

Un rapport publié par le cabinet d’experts de Corona a déclaré: « Le gouvernement met tout son poids derrière les vaccins, mais cette approche n’a pas fait ses preuves jusqu’à présent. » Nous n’avons pas encore été vaccinés en une seule dose, et les experts recommandent également de promouvoir le médicament Regenkov autant que possible pour prévenir la maladie sous ses formes graves.

Pendant ce temps, un haut responsable du ministère de la Santé a averti hier – que le secteur orthodoxe criait : « Il n’y a plus de respirateurs pour les soins à domicile » et a averti : « Bientôt, nous verrons en conséquence une augmentation significative du nombre de patients graves dans les hôpitaux, maintenant il y a 400 patients graves dans des foyers traités par diverses associations ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire