Les manifestants ont bloqué les routes – les ambulances ont été retardées

0
92

Un certain nombre de cas ont été signalés dans tout le pays concernant des véhicules de soins intensifs arrivés en retard pour fournir des soins médicaux aux personnes qui en ont besoin, en raison du blocage des voies de circulation par des anarchistes qui se déchaînent dans diverses régions du pays.

JDN

Plusieurs cas ont été signalés dans différentes régions du pays à propos de retards dans la fourniture de soins médicaux en raison des barrages routiers et des voies de circulation par des anarchistes qui se déchaînent et manifestent contre le gouvernement de droite, mettant en danger la vie des citoyens, en plus de perturber leur vie quotidienne.

Meir Marciano, le correspondant santé de News 13, a rapporté qu’un véhicule de soins intensifs MDA a été appelé à Modi’in, pour le traitement d’urgence d’une personne souffrant d’essoufflement et qu’il leur a fallu environ une demi-heure pour se rendre à lui, un déplacement qui prend en temps normal dix minutes… Le temps d’évacuation vers l’hôpital s’allonge également.

Hillel Biton Rosen de News 14 a rapporté qu’un véhicule de soins intensifs a été retardé pour arriver sur le terrain à la suite de l’accident dans lequel un bus qui a heurté un enfant à Kiryat Séfér, suite aux blocages de routes par des militants de gauche. Selon des sources du MDA, l’arrivée à l’événement a pris deux fois plus de temps en raison des blocages.

La police a également informé que lors des manifestations sur la Route 1, à l’échangeur de Héméd vers Jérusalem, les manifestants ont bloqué le passage d’un véhicule d’urgence.

En raison des événements, qui pourraient coûter des vies humaines, le porte-parole du MDA, Zachi Heller, a adressé une demande aux manifestants : « Dès les premières heures du matin, les travailleurs de Magen David Adom font l’objet d’une évaluation spéciale et les forces du MDA seront renforcées par des ambulances mobiles de soins intensifs et des motocyclettes et véhicules d’urgence du MDA. Il est inadmissible qu’il y ait des retards importants dans le mouvement des ambulances en route vers les urgences et sur les routes menant aux hôpitaux. Magen David Adom demande la libre circulation des ambulances se déplaçant en urgence. »

Le commissaire de police, le surintendant principal Ya’akov Shabtai, a ordonné aux forces sur le terrain de dégager les routes pour assurer un passage libre et sûr des véhicules d’urgence et de secours et de prendre des mesures strictes contre quiconque bloque et empêche leur passage.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire