Les dangers des vacances…

0
63

Un citoyen israélien a été enlevé il y a quelques jours en Ethiopie alors qu’il voyageait dans le pays. Le ministère des Affaires étrangères est au courant de l’incident et le gère. L’enlèvement survient après qu’Israël s’occupe d’un autre enlèvement d’un chercheur israélien qui a été enlevé il y a plusieurs mois par des gangs terroristes irakiens | Le ministère des Affaires étrangères est impliqué dans des tentatives de libération.

Be’hadré ‘Harédim

Un citoyen israélien a été enlevé il y a quelques jours en Éthiopie alors qu’il voyageait dans ce pays d’Afrique de l’Est, dans la région de Gondar. Selon le reportage de Khan News, il a envoyé un message vocal aux membres de sa famille dans lequel il disait : « Aidez-moi, je suis au milieu de la jungle, il pleut à verse ». L’homme a probablement été victime d’un vol et le contexte de l’incident est apparemment criminel.

Selon le rapport enlevé, il a ajouté dans un message à sa famille : « J’aurais dû venir dimanche et je serai probablement bloqué ici. » De plus, il a donné aux membres de la famille une photo de lui avec des menottes. Le ministère des Affaires étrangères a déclaré que l’affaire est connue et est en cours de traitement.

L’enlèvement intervient après qu’Israël s’occupe d’un autre enlèvement d’un chercheur israélien qui a été enlevé il y a plusieurs mois par des gangs terroristes irakiens.

Le ministère des Affaires étrangères a déclaré : « Hier, le service des Israéliens en détresse du ministère des Affaires étrangères a reçu un rapport concernant un citoyen israélien qui a été enlevé pendant son séjour en Éthiopie dans la région de Gondar. Le service des Israéliens à l’étranger est en contact avec les membres de sa famille en Israël et travaille avec Interpol sur la question. Le consul d’Israël en Éthiopie est en contact avec les responsables de la sécurité locale dans le but d’obtenir la libération du citoyen israélien le plus rapidement possible, sain et sauf. »

Par ailleurs, l’inquiétude grandit : environ 200 Israéliens sont coupés de tout contact en Inde.

Le ministère des Affaires étrangères a procédé ce soir à un état des lieux suite au temps orageux affectant le nord de l’Inde qui a provoqué l’effondrement des infrastructures et la déconnexion des contacts avec environ deux cents Israéliens qui s’y rendent et ne peuvent être joints. Le ministère des Affaires étrangères a tenu ce soir (mardi) un état des lieux mené par le directeur général du ministère, Ronan Levy (Maoz), ceci suite au temps orageux et difficile qui touche le nord de l’Inde ces jours-ci.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire