Les talibans menacent l’Amérique : « Le non-respect des dates de retrait aura des conséquences »

0
36

Les talibans menacent la grande puissance des Etats-Unis et préviennent que « le non-respect de la date fixée pour le départ des forces américaines aura des conséquences » | L’humiliation continue et avec elle les critiques des médias américains envers le président Biden.

Be’hadré ‘Harédim – Photo d’illustration: unsplash

Les talibans avertissent le président américain Joe Biden que la prolongation du départ des forces américaines d’Afghanistan au-delà du 31 août « aura des conséquences ».

« C’est une ligne rouge. Le président Biden a annoncé que le 31 août ils déploieraient toutes leurs forces militaires, donc s’ils prolongent, cela signifie qu’ils étendent l’occupation quand ce n’est pas nécessaire », a déclaré le porte-parole des talibans Suhail Shehin à Sky Network.

« Si les États-Unis ou le Royaume-Uni veulent plus de temps pour une évacuation supplémentaire, la réponse est non, et le cas échéant il y aura des conséquences », a-t-il déclaré, ajoutant que la prolongation « créerait un manque de confiance entre nous ».

Le président Biden hier (dimanche) lors d’un briefing à la Maison Blanche, il y a des discussions sur la possibilité que les États-Unis restent après le 31 août à l’aéroport international à l’extérieur de Kaboul aussi longtemps que les États-Unis en auront besoin. « Il y a des discussions entre l’administration et l’armée sur une prolongation, notre espoir est que nous n’ayons pas à prolonger, mais j’ai l’intention de tenir des discussions sur jusqu’où nous irons dans le processus », a déclaré le président.

Pendant ce temps, le membre du Congrès Michael McCall, un républicain membre de la commission des affaires étrangères, a déclaré que les États-Unis manquaient de renseignements en Afghanistan à l’extérieur de l’aéroport de Kaboul, le tout indiquant la victoire des talibans, de la Russie, de la Chine et de l’Iran.

Ces dernières semaines, l’administration Biden a fermé l’aéroport d’Agram et l’ambassade des États-Unis à Kaboul alors que les talibans étaient sur le point de prendre le contrôle du pays.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire