Netanyahou : « Je ne vois pas la possibilité de faire avancer la loi sur la conscription maintenant »

0
60

Le Premier ministre a dit aux chefs de la coalition : « Je ne vois pas la possibilité de faire avancer le projet d’exemption de la conscription de Tsahal maintenant. » Derhy y a fait allusion lors de la réunion de faction et a déclaré : « Ce gouvernement a été élu pour 4 ans et nous allons pas abandonner en cours de route. Nous atteindrons tous nos objectifs avec patience et sagesse »

Be’hadré ‘Harédim

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a déclaré aujourd’hui (lundi) lors de la réunion des chefs de la coalition : « Je ne vois pas la possibilité d’avancer maintenant les grandes lignes de l’exemption de la conscription dans l’armée israélienne, je ne veux pas entrer dans de nouveaux conflits publics. » Cela a été rapporté dans ‘Walla’.

Malgré le message clair du Premier ministre, jusqu’à présent, les orthodoxes n’ont pas donné de réponse ferme à la question de savoir s’ils accepteront de se retirer de l’engagement pris dans les accords de coalition selon lequel le schéma doit être avancé avant l’approbation du budget, à la fin de ce mois de mai.

Entre-temps, le président du Shas, Aryeh Derhy, a déclaré aujourd’hui lors de la réunion de faction : « Je pense que la décision du Premier ministre d’arrêter la législation avant les vacances était correcte. Les tentatives de négociation valent la peine d’empêcher une rupture dans la nation. Je le répète : nous avons été élus pendant quatre ans et nous n’avons pas l’intention d’abandonner un seul jour de ces 4 années », a-t-il déclaré.

Derhy a précisé : « Nous avons 64 mandats – pas une collection de partis liés par la haine mais une coalition homogène et axée sur les valeurs avec une large base de coopération. Nous n’avons pas 5 premiers ministres mais une hiérarchie claire, donc il y a de la stabilité et il y a n’y a aucune raison pour que ce gouvernement ne tienne pas jusqu’au bout ».

Selon lui, « je ne dis pas cela pour faire des prédictions, mais pour que nous puissions planifier nos mouvements correctement et pour souffler et être patients. Nous parcourons de longues distances. Ceux qui prennent le chemin court peuvent se retrouver sur un long et chemin difficile.

« Par conséquent, il est très important maintenant que nous adoptions le budget de l’État, qui est l’outil de base grâce auquel nous pouvons servir le public comme nous l’avons promis, avec les réalisations en matière d’éducation, de bien-être, de coupons alimentaires pour les couches les plus faibles, etc. Le budget nous donnera la stabilité politique. Nous atteindrons tous les objectifs en un rien de temps, petit à petit, puis nous serons testés par le public. »

Derhy a également déclaré : « Il est important de comprendre : le seul but de toute manifestation « spontanée » est de renverser le gouvernement. Ce n’est pas la réforme légale, ni une loi sur la conscription, ni quoi que ce soit d’autre. Ils essaient d’identifier les « faiblesses » et essayer de nous diviser en pensant que c’est ainsi qu’ils vont renverser le gouvernement donc notre réponse ne sera pas des contre-manifestations mais nous continuerons et resterons unis dans la coalition nous avons le temps et avec l’aide de D’ nous atteindrons tous nos objectifs. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire