Pour, ou contre ? Faut choisir, dit le député Maoz

0
68

Dans son discours au plénum de la Knesset, le vice-ministre Avi Maoz (né Fischheimer) a évoqué les campagnes contradictoires qui, selon lui, ont toutes le même objectif : renverser le gouvernement de droite dirigé par Netanyahu.

JDN – Benjamin Berger

Le président du parti Noam, le vice-ministre Avi Maoz, dans son discours devant le plénum de la Knesset, a évoqué la campagne sur le recrutement orthodoxe qui a eu lieu ces derniers temps.

Dans son discours, Maoz a déclaré : « L’année dernière, une campagne en faveur du refus et de la non-présentation a été menée par les « frères d’armes » (A’him lanéchek) et leurs camarades réservistes. Le ministre de la Défense de l’État d’Israël n’a pas attaqué la campagne et n’a certainement pas ordonné au chef d’état-major de l’arrêter. Les chefs des partis d’opposition n’ont pas non plus dénoncé la campagne. »

Selon lui, « il y a désormais une campagne en faveur du recrutement des orthodoxes. Le ministre de la Défense s’y adjoint avec joie, et les chefs des partis de gauche le chevauchent avec plaisir. La campagne et son contraire. Une campagne contre le refus d’effectuer le service militaire, et une campagne en faveur de ceux qui se refusent de le faire. Mais bien sûr, il s’agit d’une simple ingénierie mentale mensongère ».

« Ces deux campagnes ont un point commun : le renversement de la droite et de notre gouvernement, le gouvernement Netanyahu. Je recommande aux citoyens d’Israël de renforcer le gouvernement israélien dans sa mission d’extermination de nos ennemis et de rapatriement de toutes nos personnes enlevées », a déclaré Maoz.

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire