Pression iranienne sur l’organisation terroriste pour qu’elle rejoigne la vengeance des éliminations à Gaza

0
86

Israël a précisé que l’opération à Gaza n’est pas dirigée contre le Hamas, et maintenant la chaîne de télévision « Iran International » rapporte que Téhéran fait pression sur le Hamas pour qu’il se joigne à la vengeance attendue du Jihad islamique – « encaissant ainsi le chèque ». Selon les rapports, il y a un désaccord dans la direction de l’organisation terroriste et tout le monde n’est pas prêt à payer le prix.

Be’hadré ‘Harédim – Yankee Farber

Suite à l’attaque de ce soir contre le Jihad islamique, cette organisation terroriste financée par l’Iran, un drame se déroule ces dernières heures. Les Iraniens exercent une forte pression sur le Hamas pour qu’il « encaisse le chèque » et réponde militairement contre Israël.

La chaîne de télévision « Iran International » rapporte que la pression iranienne augmente la dispute même au sein de la direction du Hamas. D’un côté, les dirigeants du Hamas à Gaza, qui comprennent très bien ce qu’il en coûte de nuire aux habitants et à l’économie en cas d’entrée dans un cycle de conflit militaire avec Israël et pas moins que cela, de leur nuire personnellement, comme cela a été fait avec le dirigeants du Jihad, et ne veulent pas qu’eux et la population de la Bande de Gaza paient le prix de la conduite du Jihad islamique.

D’autre part, certains dirigeants du Hamas, comme Saleh Arori, qui soutiennent la coopération avec l’Iran et leur volonté de créer une « alliance de défense » entre toutes les organisations sous leurs auspices et participent à la vengeance. Les heures et les jours à venir clarifieront si la direction du Hamas dans la bande de Gaza agira selon ses intérêts ou si elle cédera aux pressions et aux exigences iraniennes.

Auparavant, le porte-parole de l’organisation terroriste du Hamas, Hazem Kassem, avait déclaré que son organisation participerait à la revanche : « Nous participerons à la riposte à l’attaque israélienne. Le Hamas fait partie de la coalition conjointe des factions qui mène les opérations en réponse à ce crime. » Kassem a confirmé que le Hamas « est présent dans la salle des opérations contre l’ennemi commun qui mène les actions pour répondre à ce crime. »

L’organisation du Hezbollah fait également référence à l’assassinat des dirigeants du Jihad islamique : « Nous déclarons notre entière solidarité avec le Jihad islamique et notre plein soutien aux décisions prises pour dissuader l’ennemi. L’assassinat des dirigeants renforcera l’unité et la détermination – à poursuivre le jihad jusqu’à ce que la victoire soit obtenue. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire