Si Déguel et l’Agoudath Israël se présentent séparément, ils risquent de ne pas arriver à la Knesseth !

0
138
משכן הכנסת בגבעת רם

Les menaces du parti Déguel de se présenter de manière indépendante feront qu’aucun parti ne franchira le seuil – selon les sondages internes • Un sondage connu aujourd’hui vérifie si la force orthodoxe achkenaze sera complètement anéantie suite à la menace de la scission – et en attendant il n’y a pas de négociations.

Be’hadré ‘Harédim – Benjamin Berger

Une semaine depuis que les négociations entre l’Agoudath Israël et Déguel pour une course conjointe ont été interrompues, une enquête interne révélée par l’ancien Premier ministre Benjamin Netanyahou dans des conversations fermées montre que dans une course indépendante, à la fois Agoudath Israël et Déguel ne passent pas le pourcentage de blocage.

Le sens : en menaçant de diviser la voix orthodoxe-ashkénaze, Déguel pourrait faire anéantir presque complètement la force -orthodoxe de la prochaine Knesset, et en dehors du Shas, il n’y aura pas de représentation orthodoxe à la Knesset, qui se traduira également par la victoire du bloc de gauche aux élections.

Il a en effet été demandé à Netanyahou de ne pas s’immiscer dans le conflit interne et de ne pas essayer de rapprocher les partis comme il l’a fait dans le sionisme religieux, mais lorsque les résultats de l’enquête ont montré qu’Agoudath Israël et Déguel sont en dessous du pourcentage d’obstruction, il s’est assuré de transmettre les résultats alarmants à la délégation orthodoxe et aux maisons des Guedolé Israël.

Pendant ce temps, au cours de la semaine dernière, malgré les tentatives de l’Agoudath Israël d’examiner la possibilité de reprendre les négociations, aucune discussion n’a eu lieu entre les parties.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire