On en est déjà là ? Amsallem exige le ministère de la Justice dans le prochain gouvernement…

0
126

Amsalem lance un ultimatum à Netanyahou : « Ministre de la justice ou je n’entrerai pas au gouvernement ».

L’irréductible député Dodi Amsalem envoie un message au président de son parti Binyamin Netanyahou et demande à être celui qui apportera les changements dans le système judiciaire • « Si je ne deviens pas ministre de la justice, je ne serai pas un autre ministre et je ne participerait pas au gouvernement. Je pense que ce travail doit être fait », déclare le député.

JDN

Le député Dodi Amsalem envoie un message au président du Likoud Binyamin Netanyahou qu’il exigera le dossier de la justice dans le prochain gouvernement – et n’y participera pas si sa demande n’est pas satisfaite. « Si je ne deviens pas ministre de la Justice, je ne deviendrai pas un autre ministre et je n’entrerai pas au gouvernement. Je pense que le travail doit être fait », a déclaré Amsalem dans une interview à News 13.

« Je n’ai pas l’intention d’entrer dans un gouvernement qui n’envisage pas de traiter tous les problèmes et de restituer le système de l’État de droit. Aujourd’hui, c’est la chose la plus tordue, la plus dangereuse pour l’État d’Israël. Je vois comme un danger existentiel pour le pays », a-t-il ajouté.

Selon lui, « Le système judiciaire est important pour le pays, important pour le peuple d’Israël. Nous allons le réhabiliter. Il est tordu aujourd’hui à des niveaux inimaginables. Tout d’abord, la « clause de dépassement » (qui permet de faire passer une loi a priori anticonstitutionnelle), c’est la première chose que je traitera. »

Amsalem a ajouté qu’à son avis, « le comité de sélection des juges ne devrait être composé que de politiciens. Il devrait y avoir des ministres et des membres de la Knesset. Je nommerai un conseiller juridique pour m’aider à fonctionner. La loi française sera également votée. Cette loi est nécessaire pour l’État d’Israël. La loi stipulera qu’un Premier ministre sur lequel est lancée une enquête ne pourra pas être interrogé pendant son mandat. »

Cela promet.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire