Un changeur d’argent du Liban interrogé par le personnel du Mossad puis éliminé ?

0
45

Le personnel du Mossad serait arrivé au Liban, aurait capturé un changeur de monnaie du Hezbollah, l’aurait interrogé pendant des heures puis l’aurait tué, selon un rapport de Reuters. Selon les publications, la présence d’importantes sommes d’argent à proximité du corps indique qu’il ne s’agissait pas d’un vol.

JDN

Un rapport de Reuters révèle aujourd’hui que Mohammed Suror, tué au Liban dans une opération attribuée au Mossad, a été interrogé avant sa mort par des agents du Mossad qui l’ont interrogé et ont même utilisé des moyens pour le faire parler.

Selon le rapport, d’importantes sommes d’argent ont été trouvées sur le corps de Suror, spécialisé dans le transfert de fonds iraniens vers des organisations terroristes, ce qui prouve que sa mort ne faisait pas partie d’un vol violent.

Sur son corps sont visibles des signes de violence grave et plusieurs blessures par balle, situées dans des zones telles qu’il semble qu’elles n’étaient pas destinées à tuer mais à le forcer à parler et à fournir des renseignements à ses enquêteurs.

Nous avions précédemment rapporté que la chaîne pro-saoudienne Al-Arabiya avait rapporté aujourd’hui (mercredi) que le Mossad israélien avait éliminé le citoyen libanais Muhammad Suror, dans la ville de Beit Mary, à l’est du Liban. Le rapport indique que Suror est accusé par les États-Unis d’avoir transféré de l’argent de l’Iran au Hamas. Il aurait également été employé dans une institution de crédit appartenant au Hezbollah.

Le rapport indiquait également qu’Israël avait déjà interrogé des détenus de la bande de Gaza et de l’Autorité palestinienne pour savoir s’ils connaissaient Suror et ce qu’ils savaient de son travail, après qu’il soit devenu clair que son magasin était utilisé pour transférer de l’argent vers la Judée et la Samarie et la bande de Gaza.

L’incident a commencé lorsque Suror, 57 ans, sous le coup de sanctions américaines depuis 2019 pour avoir transféré des fonds des Gardiens de la révolution iraniens à la branche militaire du Hamas, a été retrouvé mort hier dans une villa du village de Beit Mary, à l’est de Beyrouth. Selon les médias libanais, il a été retrouvé dans la villa après avoir été touché par 6 balles, et les 2 pistolets Glock utilisés pour le tuer ont été retrouvés dans la cuisine de la villa dans un produit de nettoyage spécial pour éliminer les traces.

Suror a été inscrit sur la liste des sanctions émises par le département du Trésor américain, avec trois autres, depuis août 2019 – pour avoir transféré des fonds depuis l’Iran et fourni un soutien financier, matériel et technologique à la branche militaire du Hamas. Il semblerait qu’Israël accuse Suror d’avoir transféré des fonds vers la bande de Gaza, notamment vers des entités liées au Hezbollah, telles que le Hamas et le Jihad islamique.

Suror était porté disparu depuis une semaine avant que son corps ne soit retrouvé dans une villa du village, où vit une population chrétienne, sympathisante du parti Forces Libanaises. Une grande somme d’argent a été trouvée à côté de son corps, il est donc prouvé que le motif n’était pas un vol, mais une élimination précise. « Le Mossad a éliminé Suror parce qu’il avait transféré des fonds iraniens au Hamas. Il est recherché par le Mossad depuis 2018 et travaillait pour une société financière au Liban affiliée au Hezbollah », affirme le rapport.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire