Un conseiller de Ganz le traite de « danger pour le peuple juif » !

2
315

Disons-le d’emblée : dans les jours avant les élections, tout peut arriver, et en effet tout arrive ! On peut lire ce matin sur le site de Yedioth A’haronoth l’enregistrement d’une conversation privée de l’un des conseillers de Ganz, s’exprimant avec une dureté surprenante sur son « patron ». Nul doute qu’il s’agit là d’une indiscrétion : ce personnage a le droit d’avoir son avis en privé, mais il n’empêche que son sentiment est passé là sur la place publique, et que, finalement, il n’est pas inutile d’en avoir connaissance !

Le stratège politique Israël Bachar a été enregistré dans une conversation avec une connaissance, dans laquelle il a sévèrement critiqué le président de Kakhol Lavan avec lequel il a travaillé au cours de la dernière année : « C’est un danger pour le peuple d’Israël ».

Dans cet enregistrement publié jeudi soir, Amit Segal a interrogé Bachar lors d’une conversation durant laquelle il a détaillé les problèmes de Gantz – et il l’a fortement critiqué. « Il ne devrait pas devenir Premier ministre », a déclaré Bachar. « Ils vont nous mettre en danger. En un très grand danger ! Quand le monde se décidera d’attaquer l’Iran – ils entraveront cela ». Bachar a répondu « Je sais. » « Alors qu’est-ce qui peut arriver, mon cher ami ? » Il a répondu: « Un très grand pour le peuple d’Israël ».

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a publié cet enregistrement sur sa page Twitter et a écrit : « Même les personnes les plus proches de Gantz savent qu’il ne doit pas être Premier ministre et qu’il est dangereux pour la sécurité d’Israël. »

Vous aviez des doutes quant à la personne pour qui voter ?

PS : Le conseiller en question vient d’être renvoyé par Ganz…

2 Commentaires

  1. Curieux. Vous ne rappelez pas le contexte dans lequel cet enregistrement a été effectué : le conseiller de Gantz était en conversation intime avec un rabbin qui portait un micro caché et qui l’a enregistré à son insu.
    Je trouve que ça en dit beaucoup plus sur la probité de certains « rabbins » et de ceux qui sont prêt à tout pour faire élire Bibi…

    • 1. C’est ce qu’a avancé Ganz, mais vous savez bien combien d’éléments douteux et discutables ont été dits durant ces dernières semaines…
      2. Est-ce que le problème est la probité de certains rabbins, ou est-ce la question de la capacité de Ganz de devenir Premier ministre ? La réponse me parait claire…

Laisser un commentaire