Un enseignant arabe de Galilée a photographié une usine de défense israélienne…

0
58

Un enseignant de Galilée a photographié une usine de défense – pour qu’elle soit attaquée avec des missiles de précision

Harédim 10 – Haïm Twil

Une grave affaire de sécurité a été révélée dans le nord : le Shin Bet et la police ont arrêté Rami Habibullah, un habitant d’Ein Ma’hal, soupçonné d’avoir établi une cellule terroriste en Israël. • Il a pris une photo d’une usine de sécurité dans le paysage de Galilée, a marqué son emplacement et l’a envoyé au groupe terroriste ‘Hamas en Turquie pour aider les éléments hostiles à le frapper avec des missiles de précision.

Lors d’une activité conjointe du Service Général de Sécurité et de l’unité centrale de la police du District Nord, une infrastructure terroriste locale destinée à mener des activités terroristes en Israël a été découverte.

Dans le cadre de l’enquête, Rami Habibullah, un habitant d’Ein Ma’hal, professeur d’islam et imam dans une mosquée locale, a été arrêté – début janvier – soupçonné de promouvoir des activités terroristes sur les territoires israéliens dirigées par des terroristes du Hamas à l’étranger. Au cours des deux dernières années, il a entretenu des relations amicales avec un terroriste du Hamas qu’il connaissait en Turquie.

Dans son enquête menée par le Shin Bet et la police, il est apparu qu’après la guerre à Gaza, Habibullah avait décidé de son propre chef de proposer aux agents du Hamas de l’étranger de promouvoir des activités terroristes en Israël.

Il a envoyé à un membre du Hamas une photo d’une usine de sécurité en Galilée et son emplacement exact, dans le but que le Hamas tire des roquettes sur cette usine.

En outre, il a agi sous la direction du Hamas pour recruter davantage parmi les Arabes israéliens afin de promouvoir les activités terroristes en Israël. Dans ce cadre, il s’est adressé à un certain nombre de citoyens et leur a proposé de participer à l’activité terroriste planifiée.

Parmi les citoyens auxquels il s’est adressé se trouvait Khaled Saleh, un habitant d’Ein Ma’hal âgé de 35 ans, qui a également été arrêté. Au cours de son enquête, il est apparu qu’il avait accepté de mener une activité terroriste avec Habibullah et avait proposé de fournir des moyens de guerre au profit de cette activité. Une autre personne impliquée dans cette activité a été arrêtée en détention administrative.
À la fin de l’enquête menée par le Shin Bet et l’Unité centrale du district Nord, ce matin (dimanche), le bureau du procureur du Nord a soumis de graves actes d’accusation contre les deux hommes au tribunal du district de Nazareth.
L’acte d’accusation, qui comprend les délits de complicité dans l’affaire Rami Habibullah, lui attribue une série d’infractions à la sécurité d’Ayub pendant la guerre, contact avec un agent étranger, action interdite sur des biens à des fins terroristes, complot en vue de commettre un acte de terrorisme et plus.
Dans le cas de Khaled Saleh, un acte d’accusation a été déposé l’accusant de complot en vue de commettre un acte de terrorisme.
Le Shin Bet a déclaré : « Il s’agit d’une activité grave menée par des citoyens israéliens qui ont élaboré un plan malveillant avec des membres du Hamas à un moment où l’État d’Israël est en pleine lutte contre cette organisation terroriste. Cette activité a été contrecarrée dans les premiers stades, avant même que les membres de l’équipe n’aient eu le temps d’exécuter le plan d’activité terroriste à l’intérieur d’Israël. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire