Une armée morale ? Le ministre des Finances israélien s’en prend vivement au gouvernement américain

0
107

Selon Smotritz, « aucune nation n’a mené pendant des années une bataille pour sa survie face au terrorisme meurtrier, d’une manière plus propre et plus prudente que le peuple juif. Je ne parle pas de la façon dont les Américains ont agi en Afghanistan et en Irak. »

Aroutz 2000 – M. Farid

Suite aux critiques qui ont été entendues de sa direction ces derniers temps, le ministre des Finances Bezalel Smotrich a critiqué aujourd’hui (lundi) les Etats-Unis, affirmant qu' »il n’y a pas de pays plus moral qu’Israël. Il n’y a pas d’armée plus morale que Tsahal ».

Dans une interview accordée à la radio de Tsahal, Smotrich a été interrogé sur la tempête provoquée par le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir, lorsqu’il a déclaré que son droit de mouvement en Judée et Samarie était plus important que le droit de mouvement des Arabes, et a déclaré que « Tous ceux qui nous attaquent dans le monde sont des hypocrites. »

Selon Smotrich, « aucune nation n’a lutté pendant des décennies pour sa survie face au terrorisme meurtrier d’une manière plus propre et plus prudente que le peuple juif. Je ne parle plus des Américains et de la manière dont ils ont agi en Afghanistan et en Irak. Qu’ils ne nous fassent pas la morale sur les droits de l’homme, ni à nous en tant que rang politique. C’est une hypocrisie qui ne peut être surpassée. »

Le ministre Smotrich a également déclaré : « Je ne suis pas prêt à accepter que de temps en temps des gens soient assassinés ici parce que c’est le « prix du sionisme ». Il est clair que nous voulons tous le meilleur de l’État. Sujets de discussion et de critique –  » Oui. Nous devons réfléchir à la manière dont nous gérons la sécurité dans l’État d’Israël. La réalité est qu’il y a une terrible attaque terroriste contre nous. Nous sommes dans une très grave vague de meurtres.  »

Comme vous vous en souvenez peut-être, Ben Gvir a provoqué un tollé mondial lorsqu’il a déclaré que son droit de mouvement en Judée-Samarie était plus important que le droit de mouvement des Arabes. Suite à ses propos, la Maison Blanche a publié un communiqué disant : « Nous condamnons fermement ces choses. Nous condamnons toute déclaration raciste – de telles déclarations causent un grand préjudice, en particulier lorsqu’elles émanent de personnes occupant des postes de direction importants ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire