16 millions de dollars supplémentaires pour l’achat de l’Air Force 1 israélien !

0
36
La commission des finances de la Knesset a approuvé lundi un budget supplémentaire de 60 millions de shekels (16 millions de dollars) au budget actuel de 178 millions de shekels (48 millions de dollars) alloué pour l’achat et la personnalisation d’un avion du type Air Force One destiné aux dirigeants israéliens… Analyse…

La Knesset a approuvé le budget initial de 178 millions de shekels en décembre dernier, après qu’un comité public présidé par le juge à la retraite de la Cour suprême et ancien contrôleur de l’État, Eliezer Goldberg, ait soumis au Cabinet des recommandations qui devraient attendre l’approbation d’achat.
Le vote de lundi pour augmenter le budget a eu lieu après que des membres de l’Union Sioniste aient affirmé qu’il y avait un « problème technique » remettant en cause le vote précédent.
Alors que seuls deux députés de l’Union sioniste, Micky Rosenthal et Itzik Shmuli, siègent au Comité des finances, la faction a envoyé huit députés à la réunion.

Ceux-ci ont affirmé que ces fonds pourraient être mieux utilisés pour les citoyens israéliens.
Drorit Steinmetz, directeur du budget et des projets au cabinet du premier ministre, a critiqué les députés de l’opposition en disant: « Ce projet relève de la compétence du ministère de la Défense. La commission des Affaires étrangères et de la Défense a également approuvé le budget ».
En 2016, on estimait que le coût d’achat d’un avion dédié aux dirigeants israéliens s’élèverait à 580 millions de shekels (157 millions de dollars) ; en effet, doter l’avion des systèmes de défense nécessaires pourrait porter le total à 157 millions de dollars.
Des sources proches du projet ont déclaré qu’équiper l’avion avec les systèmes électroniques et de défense requis ajouterait des millions de dollars au total.
Une déclaration du bureau du Premier ministre a déclaré: « La décision d’acheter un tel avion suit les recommandations du Comité Goldberg, qui a examiné la faisabilité du projet, et qui en a déduit que l’achat d’un avion permettrait d’économiser des millions de shekels ».

Source Koide9enisrael

Aucun commentaires

Laisser un commentaire