31 personnes blessées sur la route n° 1 en direction de Jérusalem – à la suite du mauvais temps qui règne en cette fin de Pessa’h

0
99

Un accident en chaîne avec l’implication d’une dizaine de véhicules a eu lieu cette nuit sur la route 1 en raison de la glace qui s’est accumulée sur la route – le temps est en effet très inhabituel, avec des pluies et des orages un peu partout dans le pays. 31 parmi les personnes impliquées ont été légèrement blessées et transportées dans des hôpitaux à travers le pays. Un infirmier de la région a décrit : « C’est une situation difficile avec de nombreux véhicules, certains d’entre eux sont même tombés dans le fossé sur les côtés de la route ».

Be’hadré ‘Harédim – Kobi Uziéli – Photo : forces de sauvetage I’houd hatsala

À la suite du verglas qui s’est accumulée ce soir (jeudi) sur l’autoroute 1, 31 personnes ont été légèrement blessées dans un accident en chaîne impliquant plus de dix véhicules, près de l’échangeur d’Inaba en direction de l’ouest. L’équipe du MDA les a évacués vers les hôpitaux Assaf Harofeh à Tserifin, Kaplan à Rehovot, Sheba à Tel Hashomer, Shaare Zedek et Hadassah Ein Kerem à Jérusalem.

Le porte-parole du MDA, Zachi Heller, a déclaré qu’à 02h06, un rapport a été reçu à la hotline 101 du MDA dans la région d’Ayalon, concernant un accident de la circulation entre plusieurs véhicules (plus de dix véhicules), sur l’autoroute 1 près de l’échangeur d’Inaba en direction de l’ouest, des médecins et des ambulanciers paramédicaux de MDA. Ils ont prodigué des soins médicaux et évacué aux hôpitaux, Shamir Assaf Harofeh, Kaplan, Sheba, Shaare Zedek et Hadassah Ein Kerem, 31 légèrement blessés avec des contusions.

Dobi Meisel, vice-président des opérations de Rescue Union qui s’est occupé de l’accident à l’échangeur d’Inaba, a déclaré : « C’est une scène difficile avec de nombreux véhicules, certains d’entre eux sont même tombés dans le fossé au bord de la route. Les bénévoles accidentés. Les ambulances ont évacué 10 blessés légers. 20 autres blessés ont également été évacués en ambulance vers les hôpitaux dans un état mineur alors que 5 autres ont été soignés sur place et n’ont pas eu besoin d’être évacués vers l’hôpital. »

L’ancien membre de la Knesset Shuli Moalem-Rafali qui a été témoin de l’accident décrit ce soir : « Ce soir, j’ai vu un miracle se produire devant mes yeux. Je traversais la route 1 en montant à Jérusalem 5 et minutes après, un accident de la circulation impliquant plus de 10 véhicules et c’était terrible ! Plein de glace sur la route, des bébés et des enfants entre les mains des parents effrayés, des voitures défoncées, certaines dans le fossé au bord de la route… »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire