Allemagne: bientôt une nouvelle loi pour interdire de brûler les drapeaux

0
170

Le gouvernement allemand devrait interdire mercredi de brûler le drapeau israélien ainsi que ceux de toutes les Nations en réponse à une série de manifestations anti-israéliennes en 2017.

Les médias allemands ont rapporté dimanche que les partis de la coalition au pouvoir de la chancelière Angela Merkel devraient présenter une loi interdisant de brûler des drapeaux nationaux étrangers.

Un projet de nouvelle loi existe déjà.

En décembre 2017, l’ambassadeur d’Israël en Allemagne, Jeremy Issacharoff, avait appelé à un changement de la loi en République fédérale pour interdire le fait de brûler des drapeaux israéliens.

« C’est anti-démocratique et dans le cas d’Israël, cela peut même être très antisémite », a déclaré Issacharoff.

En 2017, 2500 personnes avaient manifesté à Berlin contre la décision du président américain Donald Trump de déplacer l’ambassade américaine à Jérusalem et certains individus avaient incendié un drapeau israélien.

La loi allemande interdit actuellement de brûler tout drapeaux étrangers lorsqu’ils sont officiellement pendus lors d’une cérémonie.

La nouvelle loi interdirait de brûler tous les drapeaux qu’ils soient israéliens, saoudiens, iraniens, britanniques, russes, américains et de tous les autres pays lors de manifestations.

Brûler un drapeau en vertu de la nouvelle loi pourrait entraîner une sanction financière ou jusqu’à deux ans de prison.

Source www.i24news.tv

Aucun commentaire

Laisser un commentaire