Un analyste de la TV palestinienne nie la Shoah, les Juifs complices d’Hitler

0
94

Un analyste politique de la télévision officielle palestinienne a déclaré que l’Holocauste était un « mensonge » et a affirmé que de nombreux Juifs étaient de connivence avec le dirigeant nazi Adolf Hitler afin d’amener des « colons [sic] en Palestine ».

L’interview du commentateur Hani Abu Zeid a été diffusée le 10 avril, selon le Middle East Media Research Institute (MEMRI), un groupe de surveillance des médias principalement basé à Washington.

Elle a été diffusée la veille du jour où Israël a marqué la Journée annuelle de commémoration de l’Holocauste, lorsque le pays commémore les six millions de Juifs européens assassinés par l’Allemagne nazie.

Au cours de l’interview, Zeid a commencé par discuter des affrontements récents entre les manifestants palestiniens et l’armée israélienne à la frontière avec la bande de Gaza, selon une traduction anglaise d’un court extrait de l’émission, fournie par MEMRI.

« Le soldat [israélien], les officiers derrière lui, et même le ministre israélien de la guerre [sic], et au-dessus de lui, Netanyahu devraient être jugés en tant que criminels de guerre », a déclaré Zeid, se référant au ministre de la Défense Avigdor Liberman et au Premier ministre Benjamin Netanyahu.

Lire la suite ici fr.timesofisrael.com

Aucun commentaires

Laisser un commentaire