Bennett contre Sa’ar : « Un parti formé uniquement pour Bibi ou pas pour Bibi ?! »

0
55

Dans un discours à la Knesset, le président de Yemina, le député Naftali Bennett, a évoqué la démission de Gideon Sa’ar du Likoud hier soir et son annonce de la création d’un nouveau parti dans lequel il affrontera Netanyahou. Bennett a attaqué le mouvement de Sa’ar, qui, selon lui, provenait d’une obsession avec « juste pas Bibi ». « Le système politique et médiatique est tombé dans une obsession folle ! »

Be’hadré ‘Harédim

Le lendemain de l’explosion politique à droite avec la démission du député Gideon Sa’ar du Likoud et son annonce de la formation d’un nouveau parti, quand il compte affronter Benjamin Netanyahou au poste de Premier ministre, dans un discours à la Knesset aujourd’hui (mercredi), le président de droite Naftali Bennett a piqué Sa’ar. Selon les commentateurs, la principale victime de la décision de Sa’ar est Yemina, mais d’autres partis de centre-droite pourraient également en souffrir.

« L’Etat d’Israël est devenu obsédé. Le système politique et médiatique est entré dans une folle obsession, oui Bibi, non Bibi. Comme si le problème de l’Etat d’Israël était oui Bibi, non Bibi. Cette question se pose toute la journée. Il n’y a pas d’interview sans qu’on en parle. Et je veux vous dire: je ne suis pas venu en politique uniquement pour Bibi ou simplement pas pour Bibi », a commencé Bennett.

Bennett a ajouté et réprimandé Sa’ar: « Aucun parti n’est formé uniquement pour Bibi ou tout simplement pas pour Bibi. » Il a dit: « Je suis venu en politique avec comme mission le fait de faire avancer mes idéaux, de prendre soin de mon peuple. Cette obsession prouve une déconnexion entre le domaine politique et médiatique et les gens qui souffrent, mais ne le disent pas. »

Bennett a parlé de ses réalisations et a évoqué les motifs qui l’ont amené à entrer dans l’arène politique: « Je suis entré en politique parce que j’ai vu, à trois mètres de moi, durant la Seconde Guerre du Liban, un soldat grièvement blessé à cause des terribles erreurs des politiciens. Je ne laisserai plus jamais mon peuple, mes frères et sœurs, souffrir des erreurs et des omissions des politiciens. « 

Le président de Yemina a noté: « J’ai vu un gouvernement entier aveuglément ne rien faire. Ne rien faire pour sauver les habitants du sud devant 30 tunnels terroristes. Et j’ai agi et combattu, et nous avons réussi. Grâce à cette campagne, les FDI ont pénétré et détruit 30 tunnels terroristes et ont sauvé les habitants du sud d’une terrible attaque. Et oui, je suis rentré dans l’hémiscile, mais pas seulement pour Bibi ou pas Bibi – mais pour le peuple d’Israël. « 

«Mettez de côté la politique», a déclaré Bennett, notant: «Oui, je suis un fier homme de Droite, un fier homme de la Terre d’Israël, un homme qui croit que chaque enfant dans l’État d’Israël doit être lié à ses racines et être fier de cela. C’est vrai, je dis qu’en ce moment, tout le monde, tous les politiciens ici – ont plongé dans la question de Bibi / pas de Bibi. Mettez de côté les querelles. Nous nous unir et comprendre que nous devons immédiatement, d’urgence, traiter le virus corona sur le plan économique…

« Nous pouvons vaincre le corona, réhabiliter l’économie, unir le peuple, puis nous pourrons à nouveau nous disputer… »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire