Un cavalier israélien refuse de participer au Championnat du monde d’équitation à cause du Yom Kippour

0
2426

La fédération d’équitation israélienne espère concourir pour la première fois aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020 et a pour l’occasion constitué une équipe comprenant Dan Kramer ainsi que quatre nouveaux olim Hadashim : le colombien Daniel Bluman, le mexicain Alberto Michen et les Américains Ashley Bond et Daniel Goldstein.
Si Kramer ne participe pas à la compétition le mois prochain, les chances pour l’équipe d’obtenir une place aux Jeux olympiques diminueront car c’est l’une des compétitions les plus importantes pour les qualifications pour les Jeux.
Les dirigeants étaient au courant des dates du championnat du monde qui doit se dérouler en Caroline du Sud mais ils n’ont pris aucune décision jusqu’à ce qu’un passionné n’ait envoyé une lettre au ministre de la Culture et des Sports, Miri Regev, pour l’informer sur le dilemme.
Par la suite, le chef de la section sportive du ministère, Ofer Bustan, a demandé au président de la fédération, Kenny Lalo, de faire tous son possible pour retarder la compétition.
En réponse, Eli Haham, directeur de la fédération, a déclaré: « La Fédération Internationale d’équitation a annoncé qu’il s’agit d’une question complexe au niveau technique et organisationnel  mais qu’elle examine l’appel de manière positive et essaie de tout faire pour trouver une solution appropriée ».
En tout cas, Kramer a annoncé qu’il ne participerait à aucune compétition Yom Kippour, toute tentative de le persuader de changer d’avis a échoué.
Kramer, qui réside actuellement en Belgique, a écrit à Lalo disant: « J’ai décidé de ne pas rejoindre les autres membres de l’équipe nationale israélienne et de ne pas participer aux prochains championnats du monde aux Etats-Unis. Je tiens à honorer cette journée, comme l’ensemble du public israélien et de la diaspora juive.
Le rabbin Lau, Grand Rabbin d’Israël,  a rencontré Kramer et l’a soutenu dans sa décision. Il a également déclaré qu’il essaierait d’aider la fédération, en collaboration avec le ministre des sports Regev, pour essayer de changer la date du championnat du monde.
Kramer a déclaré que depuis sa conversation avec le rabbin, il se sent beaucoup plus confiant quant à sa décision.
L’annonce de Kramer a soulevé un dilemme pour l’équipe, du coup, d’autres membres l’ont rejoint dans sa décision.

Source Koide9enisrael

Aucun commentaire

Laisser un commentaire