Le député Gilbert Collard fustige toute comparaison entre les “héros anonymes” qui ont sauvé des Juifs et les passeurs de migrants

0
759

Le député FN-RBM Gilbert Collard a fustigé lundi toute comparaison entre les “héros anonymes” qui ont sauvé des Juifs sous l’Occupation et les passeurs de migrants.

“Comment ce faux humaniste ose-t-il mettre sur le même plan les gens qui favorisent le trafic des passeurs, et les héros anonymes qui, sous l’occupation nazie, au péril de leur vie, ont sauvé des Juifs ?”, a-t-il dénoncé sur Twitter.

L’ancien président et cofondateur du Front National (FN), Jean-Marie Le Pen, a indiqué lundi qu’il reconnaîtrait “peut-être” la Shoah dans le deuxième tome de ses mémoires mais a refusé de “demander pardon” pour ses propos polémiques à cet égard.

Interrogé sur CNews pour savoir s’il reconnaîtrait la Shoah dans la suite de ses mémoires, dont le premier tome paraît jeudi, M. Le Pen a répondu : “Peut-être, si l’occasion se présente, en l’occurrence oui, parce que ça été un phénomène historique important”.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Aucun commentaire

Laisser un commentaire