Donald Trump gracie un juif Loubavitch condamné à 27 ans de prison !

2
4880

Le président américain Donald Trump a commué mercredi la peine de prison de Chalom Rubashkin, anciennement responsable d’une entreprise de viande cachère dans l’Iowa, qui avait été condamné à 27 ans de prison pour fraude fiscale.

La décision a été “encouragée par des leaders bipartis de tous les horizons politiques, de Nancy Pelosi à Orrin Hatch”, a indiqué un communiqué de la Maison Blanche.

Rubashkin est un père de 10 enfants, âgé de 57 ans. Auparavant, il dirigeait une entreprise familiale qui était la plus grande entreprise de transformation de la viande casher du pays. En 2009, il a été reconnu coupable de fraude bancaire et plus tard condamné à 27 ans de prison.

“Rubashkin a purgé plus de huit ans de cette peine, que beaucoup ont qualifiée d’excessive à la lumière de sa disparité avec les peines imposées pour des crimes similaires”, a déclaré la Maison Blanche.

“Cette action n’est pas une grâce présidentielle. Cela n’annule pas la condamnation de M. Rubashkin, et il restera en liberté conditionnelle », souligne la déclaration.

Dans un enregistrement diffusé sur le web, le fils de Rubashkin a déclaré à la suite de la nouvelle: “Je ne peux même pas respirer. Je ne peux même pas essayer. Je ne peux même pas parler. Mon père rentre à la maison. Baroukh Hachem. Que D’ soit béni. ”

Un vrai miracle de Hannoucca !

Par Jack Philip – JSSNews

2 Commentaires

    • Sans connaitre réellement le dossier, il me semble que ce n’est pas si évident que cela : il a écopé pour 27 ans (à peu près) de prison. Pour avoir volé, triché ? Cela ne vous parait pas un peu beaucoup ?
      Et des bruits courent que la juge était fortement partie prenante, une histoire d’intérêts via son mari dans une prison privée.
      Réjouissons-nous de sa libération, et admettons qu’il n’a pas mal agi.

Laisser un commentaire