Emmanuel Macron parle du boycott d’Israël, de l’Arabie Saoudite et du Qatar.

0
1048

Emmanuel Macron a promis s’il est élu président de la République, de mettre « fin aux accords qui favorisent en France le Qatar ».

Le candidat d’En Marche ! à la présidentielle : “J’aurai beaucoup d’exigence à l’égard du Qatar et de l’Arabie saoudite, en termes de politique internationale et pour avoir une nouvelle transparence quant au rôle qu’ils exercent dans le financement ou dans les actions qu’ils peuvent conduire à l’égard de groupements terroristes qui sont nos ennemis”.

SUR RADIOJ.
« Je désapprouve les politiques belliqueuses lorsqu’elles contreviennent au droit international. Je pense que la politique menée aujourd’hui par Netanyahu n’aide pas à pacifier le sujet et n’est pas de nature à stabiliser la sécurité collective », a déclaré l’ancien ministre interrogé dans le cadre du Forum de Radio J.

« Si, aujourd’hui, la France s’engageait de manière unilatérale dans un processus de reconnaissance de la Palestine on ajouterait en quelque sorte du déséquilibre et on créerait, en tout cas on affaiblirait, la capacité de la France à jouer un rôle dans la stabilité régionale, et surtout, dans ce conflit », a-t-il insisté.

« La loi française condamne le boycott d’Israël. Pas question d’être dans la complaisance. Ce sont des méthodes antisionistes et donc profondément antisémites », a poursuivi M. Macron.

« Les accusations contre Richard Ferrand [secrétaire général d’En Marche, le mouvement de Macron] sont totalement fausses. C’est un parlementaire qui m’accompagne depuis que j’ai été ministre. Il n’a jamais défendu le boycott d’Israël.

Tous ceux qui disent le contraire mentent », a-t-il expliqué, alors que son bras droit a accordé 2000 euros sur sa réserve parlementaire pour financer un projet pédagogique de l’Association France Palestine Solidarité (AFPS), une organisation anti-israélienne française activement impliquée dans les appels au boycott d’Israël.

Source: http://www.lemondejuif.info/2017/04/macron-desapprouve-politique-belliqueuse-de-netanyahu/

Aucun commentaire

Laisser un commentaire