Hausse de prix des voitures au 1 Janvier 2019 en Israël.

0
315

L’année 2019 commence mal pour la poche des consommateurs israéliens. Les prix de l’électricité (+ 8.1% et en plein hiver de plus), de l’eau (+ 4.5%), l’eau qui devient plus chère à cause de l’électricité plus chère (sic) des produits alimentaires, des forfaits des téléphones cellulaires et de l’arnona (+ 2%) s’envolent. Les prix d’assurance se renchérissent de 7 % les produits laitiers de 3.4%.

Selon certaines sources le poids annuel de ces augmentations pourrait atteindre plus d’un millier de shekels pour une famille sans compter le nombre de téléphones cellulaires qui est lui diffèrent de famille en famille. Il y a déjà des appels pour casser les monopoles qui enserrent l’économie israélienne et pour obtenir surtout en matière d’électricité une vraie réduction de 20 % de la facture grâce à nos réserves de gaz plutôt que ces hausses qui vont alourdir la poche des plus pauvres dans de pays.

Parallèlement les devises comme l’Euro et le Dollar se sont renforcés, rendant plus chères les importations israéliennes. Consolation, la grande société Osem a promis de pas augmenter les Bamba si chères à nos têtes blondes et brunes. La hausse du dollar aura aussi des conséquences sur le taux ces prêts hypothécaires qui sont indexés sur la devise américaine. Dernière hausse les voitures au 1 Janvier 2019. Pour ceux qui désiraient acquérir une voiture ils peuvent encore le faire à l’ancien prix jusqu’au 31 décembre même si elle livrée en 2019.

http://israelmagazine.co.il/vagues-de-hausses-importantes-prix-israel/

Source www.israelvalley.com

Aucun commentaires

Laisser un commentaire