La Russie explique pourquoi elle n’a pas condamné le Hamas à l’ONU

0
286

Le projet de résolution condamnant le Hamas et soutenu par les Etats-Unis a certes, obtenu une majorité honorable lors du vote la semaine dernière à l’ONU. Mais il n’a pas recueilli la majorité des deux-tiers nécessaire pour être définitivement adoptée. 87 pays se sont prononcés en sa faveur et 57 s’y sont opposés. Onze pays se sont abstenus et 23 autres étaient absents.

Alors que la Russie se bat au quotidien contre des organisations terroristes, y compris islamistes, elle n’a pas soutenu le texte. Elle s’y est même opposée. Pourtant, Vladimir Poutine n’y va pas de main morte contre « ses terroristes ». Que ce soit en Tchétchénie où ailleurs.

C’est à lui que l’on doit cette phrase désormais célèbre après l’attentat terroriste djihadiste, qui avait touché un avion de ligne russe au dessus de l’Egypte en 2015. Bilan, 224 personnes disparues : « Pardonner aux terroristes, c’est le rôle de D’. Les envoyer auprès de Lui, c’est mon affaire». La même année, Vladimir Poutine avait ordonné de «liquider sur place» les auteurs d’attentat mettant en danger les forces de l’ordre après un «acte terroriste» à Saint-Pétersbourg.

La finesse du raisonnement russe…

Lire la suite ici www.coolamnews.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire