La situation sur le front Russie-Ukraine

0
235

Quand le président russe Poutine envisage-t-il d’envahir militairement l’Ukraine ?

JDN

Le président américain Joe Biden a annoncé samedi son intention d’envoyer des troupes de l’armée américaine en Europe de l’Est dans les prochains jours. Selon Biden, qui a précisé à plusieurs reprises dans le passé qu’il n’avait pas l’intention d’impliquer des soldats américains dans une éventuelle guerre entre la Russie et l’Ukraine, les soldats seront stationnés dans des pays d’Europe de l’Est membres de l’alliance de l’OTAN.

« Je vais transférer des troupes de l’armée américaine vers l’Europe de l’Est et les pays de l’OTAN dans un avenir proche », a déclaré Biden en réponse à une question des journalistes, mais a précisé qu’il n’y aurait pas beaucoup de soldats.

Ces derniers jours, on a de plus en plus estimé que le président Poutine n’avait pas l’intention d’envahir l’Ukraine dans un avenir proche et qu’il souhaitait en fait gagner le plus de temps possible. Selon la même évaluation, Poutine craint une confrontation avec le président chinois Xi Zhangping, et devrait éviter une invasion dans les prochains jours en raison de l’ouverture des Jeux olympiques d’hiver à Pékin.

Cependant, on estime que les forces militaires russes à la frontière ukrainienne atteignent déjà plus de 160 000 soldats. Selon un haut responsable du Pentagone hier, l’armée russe possède désormais la capacité de menacer l’ensemble de l’Ukraine.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire