La veille du jour d’aujourd’hui (mercredi) : « La nuit sera dure ! » Et elle l’a été.

0
101

Le porte-parole de Tsahal a déclaré hier, mardi, lors d’une conférence de presse: « Il faut se préparer à une nuit d’attaques puissantes dans la bande de Gaza ». Il savait ce qu’il disait… Dans la nuit à venir, les forces armées se concentreront sur le « métro » du Hamas. L’armée se prépare à la possibilité d’élargir les frontières du secteur de conflit.

«Chomré ha’Homoth»: le porte-parole de Tsahal, le général de brigade Hedi Zilberman, a déclaré mardi soir lors d’un point de presse que plus de 10 positions de lancement avaient été attaquées et que l’armée se préparait à une «nuit puissante qui ouvrirait de nouvelles frontières de démarcation et complèterait la destruction du « métro ». « 

Zilberman a commenté les attaques dans la bande de Gaza et a déclaré: « Nous avons attaqué plus de 120 cibles au cours des dernières 24 heures, dont 75 à minuit. Au cours des dernières heures, nous nous concentrons également sur le quartier de Rimal. Nous nous préparons pour une nuit dure où nous continuerons à traiter le projet du « métro » et à purger de nouvelles zones géographiques. « 

Le porte-parole de Tsahal a évoqué les incidents de sécurité qui ont eu lieu dans d’autres secteurs et a souligné une tendance au réchauffement dans tous les secteurs. « Deux incidents ont eu lieu aujourd’hui en Judée-Samarie. Le premier s’est déroulé près de Kikar Gross, une force du bataillon Shaked a identifié un homme qui est arrivé en voiture et s’est arrêté à cette place, il a commencé à lancer 200-100 mètres de combattants au checkpoint. Apparemment, il voulait attirer les soldats et faire exploser les explosifs sur eux. Ils ont lancé une procédure d’arrestation de suspect et ont remarqué que le terroriste tenait des explosifs entre ses mains. Un des soldats lui a tiré dessus et la bombe sur lui a explosé. Le terroriste appartient apparemment au Jihad islamique palestinien. »

Un porte-parole de Tsahal a par la suite donné des détails sur l’attaque par balle lors des émeutes en Judée et Samarie dans l’après-midi. « Il s’agit d’un rassemblement auquel 1 500 personnes ont participé », a-t-il déclaré. « Au moins de deux endroits des tirs de kalachnikovs ont été effectués. Les balles ont également touché le quartier général de la division. Un officier et un soldat ont été blessés. Les forces ont riposté sur les sources de la fusillade. Cela n’a rien à voir avec la manifestation, nous avons donc réagi comme nous l’avons fait. « 

« Nous ne voulons pas pour l’instant nous étendre sur cette question », a-t-il dit, notant les détails du drone venant de la frontière orientale, « et nous avons réussi à l’abattre et à retrouver tous ses fragments. » Il a dit que Tsahal ne savait pas avec certitude d’où il venait. « Nous analysons les fragments et enquêtons sur l’incident. C’était le matin. Il a été renversé par le biais de l’armée de l’air », a-t-il ajouté.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire