Les premiers pas de Smotrich : geler les prix de l’électricité et distribuer des coupons alimentaires

0
335

Le ministre Bezalel Smotrich (notre photo) a formulé un nouveau plan économique, qui entrera en vigueur à partir d’un mois et demi avec l’adoption du budget de l’État.

JDN

Retour au gouvernement : Vendredi dernier, tous les ministres du sixième gouvernement Netanyahou sont entrés dans leurs nouvelles fonctions. News 12 a annoncé ce soir (samedi soir) que le nouveau ministre des Finances, Bezalel Smotrich, avait formulé un plan ordonné qui, selon lui, aidera à lutter contre la hausse du coût de la vie dans le pays. Entre autres, la hausse des prix de l’électricité sera gelée et diverses taxes seront réduites. Le plan est formulé par Smotrich en collaboration avec les fonctionnaires du Trésor.

Smotrich a déjà eu le temps d’avoir une discussion entre lui et les rangs professionnels du ministère des Finances, sur son nouveau plan, qui sera divisé selon les strates de population – pauvres, classes moyennes et riches. La couche la plus faible de la population recevra de l’argent du Trésor public, par le biais de coupons alimentaires. Pour la classe moyenne, l’impôt négatif sur le revenu, qui existe déjà aujourd’hui, sera augmenté, de sorte que son salaire de fin de mois augmentera.

La couche la plus aisée de la population bénéficiera d’un demi-point de crédit ou d’un point de crédit salarial, soit un ajout de 110 à 220 shekels au salaire mensuel. Les salaires des soldats seront également augmentés de 20 %, dans le cadre du plan élaboré par le nouveau ministre Bezalel Smotrich. Cependant, Smotrich a renoncé à la loi sur la gratuité de l’enseignement de 0 à 3 ans et envisage maintenant des alternatives telles que la subvention des cours après l’école.

Par ailleurs, la hausse des prix de l’électricité de huit pour cent, qui devrait entrer en vigueur ce dimanche, sera pour l’instant gelée. Le ministre n’a finalement pas annulé l’augmentation, car lors de la rencontre qu’il a eue avec le président de l’association des manufacturiers, il s’est rendu compte qu’il s’agissait d’une augmentation critique qui devait finalement se produire. Le plan économique du ministre entrera en vigueur dès le prochain budget, qui aura lieu dans environ un mois et demi.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire