L’imam de Montpellier incite à la haine du Juif et qualifie de “foutaise” le Temple de Salomon

0
531

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, l’imam Khattabi de la mosquée Aïcha de Montpellier s’est livré à un prêche anti-israélien incitant à la haine du Juif en France.

La vidéo, intitulée “Temple de Salomon, pure fiction” et publiée initialement le 23 juillet 2017 sur le compte Youtube de la mosquée, a refait surface ces derniers jours sur Twitter.

“La théorie des sionistes, des Israéliens, qui affirme que Salomon est le fondateur du Temple ne peut pas être vraie”, affirme le prédicateur s’appuyant sur des écrits coraniques.

“C’est Suleiman le Magnifique qui a restauré Al-Aqsa. Ce qui fait en sorte que l’affaire du Temple de Salomon est une foutaise, un mensonge. Ce n’est pas une vérité”, a-t-il ajouté.

Dans son prêche, le prédicateur assure également que “les musulmans n’ont pas le droit d’abandonner la lutte pour reprendre le contrôle du Mont du Temple” [l’esplanade des mosquées dans la propagande musulmane].

“Les Palestiniens défendent l’identité de l’islam en défendant Al-Aqsa”, a-t-il insisté.

En 2018 déjà, Le Monde Juif .info avait été le premier média français à rapporter le prêche antijuif de l’imam de la Grande mosquée de Toulouse, qui malgré une enquête ouverte à son encontre, n’est toujours pas réellement inquiété par les ministères de l’Intérieur et de la Justice.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Aucun commentaire

Laisser un commentaire