Mahmoud Abbas insulte à nouveau Donald Trump

0
319

C’est le visage bouffi par la maladie et la voix fatiguée que le chef terroriste Mahmoud Abbas a présidé une séance du comité central de l’OLP. Il s’en est pris à la fois au Hamas, à Israël et au président américain Donald Trump

Il a qualifié la crise actuelle entre le Fatah et le Hamas de “plus grave depuis 1984” et a promis de nouvelles sanctions contre le Hamas. Il a accusé Israël d’avoir conclu un pacte avec le Hamas pour établir un Etat ‘palestinien’ indépendant dans le bande de Gaza afin de ne laisser qu’un statut d’autonomie aux Arabes de Judée-Samarie. “Il n’y aura pas d’Etat palestinien à Gaza et il n’y aura pas d’Etat palestinien sans Gaza”, a-t-il martelé.

Concernant la solution au conflit, Mahmoud Abbas a été clair (en tout cas pour la première étape du plan): toute la Judée-Samarie débarrassée de la totalité des localités juives “jusqu’à la dernière pierre” et tout Jérusalem-Est “jusqu’au dernier mètre carré”, y compris la Vieille ville qui sera “capitale de la Palestine. Il a également rappelé, une nouvelle fois, que l’Autorité Palestinienne continuera à verser des salaires aux terroristes, “même si c’est jusqu’au dernier sou” (versé par des pays étrangers…).

Puis il s’est attaqué au président américain. Il a déclaré que le “deal du siècle” était “mort-né” puisque les Américains ont “avalé” la question de Jérusalem et celle des réfugiés’ et ont même “fermé l’Unrwa”. Concernant le nombre de réfugiés, il a rappelé le chiffre avancé par l’Administration américaine et s’est adressé directement au président Trump: “Et avec quel toupet vous avez décrété qu’il n’y avait que quarante-mille réfugiés! Que votre maison s’écroule! Quarante-mille réfugiés??!!”

Il a réitéré cette insulte déjà prononcée par le passé alors que Jason Greenblatt, l’émissaire spécial du président Trump, arrive lundi dans la région…

Source lphinfo.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire